Masculins / MHSC - OL

Montpellier – OL : accroché à Montpellier, l’OL termine l’année sur le podium (1-1)

Publié le 23 décembre 2018 à 23:27:00
Montpellier – OL : accroché à Montpellier, l’OL termine l’année sur le podium (1-1)
Les Lyonnais ont mis un terme à leur année par un nul sur le terrain de Montpellier (1-1) ce samedi. S’ils auraient pu espérer mieux, ils se contenteront de ce résultat qui leur permet de terminer 2018 sur le podium de Ligue 1, objectif fixé en début de saison.

. LES TEMPS FORTS .

2’. Claquette de Lecomte sur une frappe de Memphis.

16’. Reprise de Laborde à l’angle de la surface, Lopes capte la balle.

22’. Delort marque suite à un corner mais le but est refusé pour hors-jeu.

67’. Fekir hérite de la balle aux abords de la surface et son tir, contré, bat Lecomte. 0-1.

72’. Fekir s’écroule dans la surface mais l’arbitre siffle simulation.

81’. Aguilar déclenche une frappe surpuissante dans la lucarne de Lopes. 1-1.


. RESUME ET ENSEIGNEMENTS.

Pour son dernier match de l’année 2018, l’OL se déplaçait sur la pelouse du MHSC pour y vivre un dernier sommet avant de prendre un repos bien mérité. Séparés par une infime marge épaisse de deux petites unités, à l’avantage de visiteurs placés sur la dernière marche du podium avant cette ultime journée de la phase aller, Rhodaniens (3èmes) et Héraultais (4èmes) se présentaient à ce rendez-vous avec la même envie : celle de jouer un mauvais tour à un concurrent direct. Mais au terme d’une rencontre disputée mais pauvre en occasions, les les deux formations se sont quittées dos à dos. Rien ne fut simple pour l’OL, qui aurait pu être mené lors du premier acte si le but de Delort n’avait pas été entaché d’un hors-jeu (22’).

 

Finalement, c’est Nabil Fekir qui débloquait la rencontre avec un peu de réussite (67’, 0-1). Sur sa meilleure opportunité, l’OL faisait la différence grâce à son capitaine, qui lui avait déjà livré son ticket pour les 1/8 de finale de Champions League, et qui aurait pu obtenir un penalty après un contact avec Lecomte (72’). Un fait de jeu lourd de conséquence puisque les locaux égalisaient sur la fin (81’, 1-1) et que le tableau d’affichage ne bougeait plus jusqu’au coup de sifflet final. Le nul, l’OL s’en contentera. Il aurait pu espérer mieux suite au revers de Lille contre Toulouse (1-2) mais il passera tout de même les fêtes au chaud, bien installé sur le podium de L1 et en phase avec ses objectifs.


 

. LE FAIT DU MATCH .

Montpellier, un cadeau avant l’heure ?

À la 72ème minute de jeu, et alors qu’il venait tout juste d’ouvrir la marque, Nabil Fekir s’écroulait dans la surface de réparation montpelliéraine après un contact avec Lecomte, le portier héraultais. Le penalty, qui semblait évident au premier abord, était déjugé par la VAR et allait dans le sens de l’arbitre, qui optait pour une simulation. Et pourtant, le doute reste permis : si la jambe du champion du Monde part en direction du gardien du MHSC, jamais Fekir ne regarde vers ce dernier et son geste ne peut donc pas être intentionnel. L’OL aurait donc pu bénéficier d’une décision favorable sur cette action.

 


. LA STAT .

12

Héros de la soirée olympienne, Nabil Fekir s’est offert face à Montpellier, sa victime favorite (ndlr 9 buts dans toute sa carrière face au MHSC), son 49ème but en Ligue 1. Un total qui lui permet de rejoindre Sidney Govou à la 12ème place du classement des meilleurs buteurs de l’OL dans l’élite.

. L'ANALYSE DU CONSULTANT .

616x220-consultant-brechet 
Je pense que c’est un bon point de pris au vu du match. On a été bougés par cette équipe de Montpellier durant la rencontre mais on n’a pas rompu. On a été en difficulté en première période. On aurait pu l’emporter mais Montpellier a prouvé qu’il avait encore du jus même s’ils n’avaient pas joué depuis plus de deux semaines. Ce but égalisateur nous fait descendre de la deuxième place, c’est dommage. 


...

. LA FEUILLE DE MATCH .

Au stade de la Mosson, Montpellier.

L1 (J19) : Montpellier HSC – OL 1-1 (0-0).

Arbitre : François Letexier. Spectateurs : .

Buts : Aguilar (81’) pour Montpellier. N. Fekir (67’) pour l’OL.

Avertissements : Mendes (55’) et Aguilar (60’) à Montpellier. N. Fekir (72’)

Montpellier HSC : Lecomte – Mendes, Hilton (cap.), Congre – Aguilar, Skhiri, Le Tallec (Sambia, 79’), Oyongo – Mollet – Laborde (Skuletic, 84’), Delort. Entr. : Michel Der Zakarian.

OL : Lopes – Denayer, Marcelo, Marçal – Tete, Tousart, Aouar (Cheikh, 88’), Mendy – N. Fekir (cap.) – Traoré (Terrier, 87’), Memphis (Dembélé, 61’). Entr. : Bruno Genesio.

 

...


Sur le même thème