Masculins / Montpellier - OL

Montpellier HSC – OL : un podium à accrocher pour finir 2018 en beauté (ce samedi, 21h)

Publié le 22 décembre 2018 à 06:30:00
Montpellier HSC – OL : un podium à accrocher pour finir 2018 en beauté (ce samedi, 21h)
Qualifiés pour les 1/8 de finale de la Champions League et les ¼ de finale de la Coupe de la Ligue, tout en s’étant relancés en championnat contre Monaco, les Lyonnais comptent boucler leur année 2018 par une jolie performance dans l’Hérault, face à un concurrent direct.

LE CONTEXTE

À Lyon, les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas toujours. Il y a un peu plus d’une semaine, l’équipe était en proie au doute après avoir frôlé la correction à Lille (2-2) et s’être écrasé inexplicablement contre Rennes (0-2). Mais depuis, le moral des troupes est au beau fixe : les joueurs ont validé leur ticket pour les 1/8 de finale de la Champions League lors de la « finale » face au Shakhtar (1-1), ont dit adieu à leur public pour cette année par une belle victoire contre Monaco (3-0), puis ont acté leur présence en ¼ de finale de la Coupe de la Ligue, un de leurs objectifs cette saison, en allant battre Amiens (2-3). Et s’ils se sont un peu faits peur sur la fin de ce dernier match, les Lyonnais ont tout de même largement maîtrisé leurs trois dernières sorties. De quoi donner pas mal de confiance avant d’affronter le MHSC.

RS50832_OL-OM34-web

L’ENJEU

Après avoir atteint son objectif européen en se qualification pour la phase à élimination directe de la C1, l’OL avait à cœur de faire le boulot sur la scène nationale. La victoire contre Amiens en coupe l’approche d’un autre de ses objectifs. Désormais, la volonté de Bruno Genesio et de ses hommes sera d’être sur le podium de L1 à la trêve. Pour le moment, l’OL, qui a joué 17 matches sur 18 possibles, y figure sur la dernière marche, talonné de près par… Montpellier, qui compte un match en moins et deux unités de retard. L’occasion est donc belle pour Lyon de mettre son concurrent direct à quatre longueurs et, surtout, une victoire lui éviterait de courir le risque de quitter le Top 3 et d’en être distancé au cas où les Héraultais remporteraient leurs matchs de retard.

RS53306_OL-MONACO54-web

L’ADVERSAIRE

L’an passé, l’OL et l’AS Monaco s’étaient livrés un combat de titans pour s’accaparer la place de dauphin du PSG, que le club princier s’était finalement octroyée au finish. Mais cette année, les choses ont radicalement changé. Par pour l’OL, qui joue toujours les premiers rôles en Ligue 1, mais pour l’ASM. Les Monégasques, champions de France il y a deux ans, luttent désormais pour le maintien. 19èmes au classement, ces derniers ont vécu une première partie de saison catastrophique en compilant neuf revers et quatre nuls pour trois petites victoires, toutes acquises à l’extérieur. Éliminée de toutes compétitions européennes, la formation de la Principauté luttera pour sa survie jusqu’au terme de la saison. L’OL est prévenu : Monaco est une bête blessée et il faudra s’en méfier.

RS51026_OL-NANTES41-web

LES FORCES EN PRESENCE

Sans surprise, RafaelJérémy Morel et Maxwel Cornet ont été annoncés forfait. Tanguy Ndombele ne sera lui non plus pas du voyage. Déjà présents dans le groupe pour le match de Coupe de la Ligue à Amiens, Maxence Caqueret et Yassin Fekir font partie du groupe de Bruno Genesio. Nabil Fekir, Houssem Aouar, Marcelo et Anthony Lopes, laissés au repos, sont de retour. 

 

...  

. MONTPELLIER HSC - OL : DES 20H00 SUR OLTV.

 

Les émissions d’Avant et d’Après Match, présentées par Philippe Bruet et Jérémie Bréchet, vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs. Le match est à suivre en direct audio, commenté par Guillaume Gache et Arnaud Rivenet.  

 

L’Avant-Match présenté en direct par Philippe Bruet à partir de 20h00.
1h00 d'émission avec la compo de l’OL en exclusivité, l’analyse des clés tactiques, les dernières interviews des acteurs et observateurs de la rencontre.

 

Le Match, direct audio, sera commenté par Guillaume Gache et Arnaud Rivenet.

 

L’Après-Match, présenté en direct par Philippe Bruet, dès 22h50 . Dès le coup de sifflet final, une heure de debrief, d’analyse et d’interviews des joueurs lyonnais.

OÙ VOIR LE MATCH

·         En direct : à partir de 21h00 sur Canal + Sport et Foot +.  

·         En différé : à partir de dimanche minuit sur OLTV.

 

...

Sur le même thème