Masculins / Montpellier - OL

Lucas Tousart : « Pas d’autre choix que de rester concerné et concentré »

Publié le 21 décembre 2018 à 13:56:26
Lucas Tousart : « Pas d’autre choix que de rester concerné et concentré »
Le milieu de terrain lyonnais a répondu aux questions des journalistes quelques minutes avant la séance du jour pour préparer l'ultime match de l'année.

Le match à Montpellier

« Il n'y a pas d'autre choix que d'être concentré et concerné par ce genre de matches. On sait qu'il y a la trêve derrière. C'est dans la tête de tout le monde mais il faut penser à ce match avant tout. C'est important pour bien se positionner avant la trêve. Montpellier n'a pas joué depuis trois semaines. Ils auront peut-être un manque de rythme mais ils seront aussi plus frais. On peut s'attendre à tout mais il ne faut pas se focaliser dessus. Cela ne change rien dans notre préparation. A nous de bien démarrer le match. »

 

L'équipe de Montpellier

« Je ne suis pas étonné de leur début de saison. Ils avaient déjà fait une grosse saison la saison passée. Leur coach est arrivé avec une nouvelle philosophie et une défense à 5. Ils sont plus solides défensivement. Hilton n'est pas tout jeune mais c'est un joueur d'expérience. Il fait toujours ses matches... Ce sont souvent des matches accrochés car ils défendent bien. Il faudra mettre de la vitesse, avoir de la percussion face à une équipe solidaire... Delort et Laborde sont intéressants dans leur faculté à faire des appels. Ce sont des poisons pour une défense. Il faudra les surveiller. »

 

Le classement

« Si on ne veut pas ruminer sur les points qu'on n'a pas pris avant la trêve, il faut faire le travail demain. On doit passer les fêtes au chaud. Pour cela, il faudra répondre présent. » 

 

Ta situation actuelle

« Il y a eu des hauts et des bas cette saison. Il faut faire plus à l'entraînement. Faire un tour sur le banc peut faire du bien pour prendre conscience de ce qu'on doit mieux faire. Cela permet de se surpasser et de progresser. Il y a des personnes qui peuvent douter dans ces moments-là mais il faut rester concerné. »

 

Le FC Barcelone en Champions League

« On y pense un peu forcément même si c'est encore loin. C'est un match magnifique à jouer. On se concentre sur le championnat pour le moment. C'est une motivation supplémentaire. »

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte