Masculins / Amiens - OL

Amiens – OL (CDL) : nouvelle compétition, nouvelle ambition (ce mercredi, 18h45)

Publié le 19 décembre 2018 à 07:00:00
Amiens – OL (CDL) : nouvelle compétition, nouvelle ambition (ce mercredi, 18h45)
Après les objectifs atteints en Ligue 1 et en Champions League, l’OL fait son entrée en Coupe de la Ligue avec un déplacement à Amiens pour un 1/8 de finale.

Le contexte

Au sortir de leur belle prestation dimanche soir face à un Monaco (3-0) bien malade, les Lyonnais abondaient tous dans le même sens. Il était encore trop tôt pour conclure à une guérison de leur manque de régularité mais la qualification à Kiev pour les 1/8 de finale de la Champions League les avait « libérés ». Un possible déclic qu’il faudra encore confirmer sur les deux matches très importants qui les attendent avec une grosse semaine de vacances bien méritée.

 

L’enjeu

Avant un choc de haut de tableau sur le terrain de Montpellier samedi, les joueurs de Bruno Genesio passeront leur milieu de semaine du côté d’Amiens. Alors que les résultats en Ligue 1 Conforama et en Champions League ont donné satisfaction, l’OL bascule en Coupe de la Ligue, une compétition qu’il ne souhaite pas galvauder. Bien au contraire. Les Lyonnais n’ont pas caché leur ambition de réaliser de grandes choses avec cette perspective de soulever un trophée en 4 matches seulement et une première étape dans le Nord.

 

ALBUMwag1_0007_OL-MONACO3

 

L’adversaire

Après une première saison dans l’élite convaincante, Amiens n’est pas parvenue à reprendre la vague qui l’avait emmenée à une belle 13ème place. Les joueurs de Christophe Pélissier, aux portes de la zone de relégation, sont sur courant alternatif entre de nombreuses défaites, quelques victoires et un seul nul alors que leurs trois derniers succès sont à l’extérieur. Privés de match depuis plus de 10 jours et une victoire à Guingamp, les Amiénois comptent beaucoup sur cette Coupe pour insuffler un nouvel élan.

 

Les forces en présence

Sans évoquer une revue d’effectif, Bruno Genesio a annoncé plusieurs changements dans le onze de départ qu’il avait aligné face au Shakhtar puis face à Monaco. Comme c’est souvent le cas, il a décidé de faire confiance à Mathieu Gorgelin pour ce rendez-vous, en remplacement d’Anthony Lopes. Nabil Fekir ou encore Marcelo sont aussi laissés au repos et remplacés numériquement par les jeunes Maxence Caqueret, Ousseynou Ndiaye et Yassin Fekir. 

 

...  

.AMIENS SC - OL : DES 17H45 SUR OLTV.

 

Les émissions d’Avant et d’Après Match, présentées par Philippe Bruet et Jérémie Bréchet, vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs. Le match est à suivre en direct audio, commenté par Loris Martin et Arnaud Rivenet.  

 

L’Avant-Match présenté en direct par Philippe Bruet à partir de 17h45.
1h00 d'émission avec la compo de l’OL en exclusivité, l’analyse des clés tactiques, les dernières interviews des acteurs et observateurs de la rencontre.

 

Le Match, direct audio, sera commenté par Loris Martin et Arnaud Rivenet.

 

L’Après-Match, présenté en direct par Philippe Bruet et Jérémie Bréchet, dès 20h35 . Dès le coup de sifflet final, une heure de debrief, d’analyse et d’interviews des joueurs lyonnais.

OÙ VOIR LE MATCH

·         En direct : à partir de 18h45 sur Canal + Sport.  

·         En différé : à partir de mercredi minuit sur OLTV.

 

...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte