Masculins / 

Bruno Genesio : « Un des tirages les plus compliqués mais on en est capable »

Publié le 17 décembre 2018 à 12:38:36
Bruno Genesio : « Un des tirages les plus compliqués mais on en est capable »
Le coach lyonnais s’est présenté en salle de presse quelques minutes après le tirage au sort de la Champions League.

Barcelone en 1/8

« C'est un des tirages les plus compliqués. On va faire avec. Ce sera une très belle affiche. On est capable de faire deux exploits. On l'a fait face contre City. C’est important car on a pris conscience des moyens qu’on a. Il faudra s’appuyer sur la double confrontation face à Manchester. Je ne sais pas si Barcelone est plus fort. Ce sont deux grosses équipes. Le Barça a une histoire encore plus forte avec la Champions League et c’est important dans ces moments-là. Cette compétition est excitante car on joue contre des équipes comme celles-ci. Il faudra croire en nous. Il y a encore du temps pour se préparer au mieux. »

 

Le Barça

« C’est une référence avec Manchester City. C’est la meilleure équipe d’Espagne. Il y a un jeu similaire à ce qui est fait à City. Ce sont des principes de jeu très ancrés dans la culture de ces clubs. 

 

Lionel Messi

« On peut faire des plans mais tous sont parfois déjoués grâce à son génie. Il marque énormément de buts. Il y a d’autres joueurs exceptionnels à ses côtés. Il faudra un effectif à 100% pour pouvoir espérer battre cette équipe. Au départ, c’est un adversaire qui fait peur. Mais tout le monde va élever son niveau. »

 

 

Un déclic à Kiev ?

« On verra si cette qualification nous a libérés. Il y avait beaucoup de pression sur le match à Kiev. Mais c’est un moment qui peut nous fédérer pour la suite. »

 

La Coupe de la Ligue

« Je mettrais beaucoup plus l’accent sur cette compétition que l’année dernière. Les premiers matches sont parfois peu excitants mais lorsque vous arrivez en finale, il y a un titre en jeu avec des émotions. Je n’aime pas dire que je vais faire tourner. Il y a des joueurs qui ont moins de temps de jeu et qui auront leur chance… Amiens garde des principes forts et une âme. C’est toujours difficlile de jouer là-bas. Ils n’ont pas joué cette semaine, ils auront peut-être un peu plus de fraîcheur. »

 

Des nouvelles de Tanguy Ndombele

« Il va un peu mieux mais ne se sent pas à 100% encore. J’espère pouvoir l’utiliser mercredi. »

 

Ousseynou Ndiaye et Maxence Caqueret

« C’est sa deuxième saison ici. Il a beaucoup progressé et il s’entraine souvent avec nous. Il devrait très vite signer un contrat. C’est un joueur d’avenir. Il a progressé techniquement et physiquement aussi. Il n’est pas loin du niveau de la Ligue 1. Avec Maxence Caqueret, ce sont des joueurs qui sont à la porte du groupe pro. Oumar Solet, Lenny Pintor sont aussi dans ce cas. »