Academy / Coupe Gambardella

Coupe Gambardella : l'OL étrille Mulhouse et file en 1/32 de finale (1-4)

Publié le 16 décembre 2018 à 16:58:32
Coupe Gambardella : l'OL étrille Mulhouse et file en 1/32 de finale (1-4)
Les U19 de l’Olympique Lyonnais sont allés battre Mulhouse sur son terrain, ce dimanche, lors du 1er Tour Fédéral de la Coupe Gambardella. Reo Griffiths, auteur d'un triplé, a largement contribué au succès des siens.

L'OL a particulièrement bien réussi ses débuts en Coupe Gambardella. Opposés au FC Mulhouse, équipe de Régional 1, lors du 1er Tour Fédéral pour leur entrée en lice dans cette compétition, les U19 n'ont pas fait dans la dentelle. S'ils ont concédé l'ouverture du score aux locaux (18', 1-0), les joueurs de Stéphane Roche et de Gilles Rousset se sont parfaitement repris en revenant à égalité par le biais de Réo Griffiths (32', 1-1) avant la pause.

Un but qui faisait du bien et qui libérait les Lyonnais lors du second acte. Arrivé au mercato estival, l'attaquant international U17 anglais, revenu de blessure il y a un mois et auteur de deux buts et d'une passe décisive lors de ses quatre premiers matches disputés avec l'OL en U19, Youth League et National 2, mettait les siens sur la voie du succès : Griffiths offrait l'avantage aux Rhodaniens peu après le retour des vestiaires (54', 1-2) puis faisait le break juste après l'heure de jeu en s'offrant un triplé (61', 1-3). À l'abri, les Olympiens pliaient la rencontre sur une ultime réalisation de Melvin Bard (73', 1-4) et s'ouvraient la voie des 1/32 de finale de l'épreuve. Les Lyonnais connaîtront leur prochain adversaire le jeudi 20 décembre, au sortir du tirage au sort. Les rencontres auront-elles lieu le dimanche 13 janvier 2019.

...

. LA FEUILLE DE MATCH .

Au Stade Omnisport de l'Ill, Mulhouse.

Coupe Gambardella (1er Tour Fédéral) : FC Mulhouse - OL 1-4 (1-1)

Arbitre : Guillaume Danglade.

Buts : Aslan (18') pour le FC Mulhouse. Griffiths (32', 54' et 61') et Bard (73') pour l’OL.

FC Mulhouse : Parisot - Giambastiani, Lela, Camara, Delbos - Kocabas, El Mejri - Serveaux, Aslan, Erik - Milazzo. Entr. : Samir Kecha.

OL : Bonnevie - P. Kalulu (Minolien, 86'), Solet, Mayounga, Ndicka - Lepaul (Touati, 64'), Thomas, Caqueret (cap.), Bard - Pintor, Griffiths (Ehling, 80'). Entr. : Stéphane Roche et Gilles Rousset.

 

 

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte