Masculins / 

Après OL – Monaco : l’OL termine encore l’année en beauté devant son public

Publié le 17 décembre 2018 à 06:00:00
Après OL – Monaco : l’OL termine encore l’année en beauté devant son public
Pour la neuvième année de suite, l’OL ne perd pas son dernier match de la saison à domicile. Preuve en a été faite ce dimanche soir, lors de la démonstration contre Monaco (3-0).

Gerland, 23 décembre 2009. Une date que l’on oublie peu à peu, à mesure que le temps passe. Ce soir-là, Montpellier vînt s’imposer dans l’ancien antre de l’OL au bout du temps règlementaire (1-2). Et depuis, plus personne n’est venu gâcher la dernière représentation annuelle de l’OL sur ses terres !


Plus jamais une équipe n’est venue s’imposer à Lyon, que ce soit à Gerland où dans la nouvelle demeure des Gones qu’est le Groupama Stadium. L’AJ Auxerre neutralisait bien l’OL l’année suivante (1-1), mais Evian (2-1), Nice (3-0) et Reims (3-2) se faisaient croquer dans la foulée.
 

Monaco gâchait quelque peu la fête en se qualifiant aux tirs-aux-buts en Coupe de la Ligue mais fut incapable de battre les Olympiens dans le jeu (1-1, 4-5 tab). Mais ce faux pas ne fit que décupler leur appétit : pour leurs adieux à l’inoubliable Gerland, les Lyonnais venaient à bout de Tours (2-1).
 

Désormais, c’est le public du Groupama Stadium qu’ils se sont mis à gâter avant les fêtes. Sur leurs trois derniers matches de l’année à la maison, les hommes de Bruno Genesio, seul entraîneur du club dans ce nouvel écrin, se sont toujours imposés avec brio et sans prendre le moindre but : contre Angers (2-0) en 2016, contre l’OM (2-0) la saison dernière et contre Monaco (3-0) pour bien finir 2018 en famille.


Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte