Masculins / OL - AS Monaco

Léo Dubois : « Ces moments-là renforcent encore plus nos liens »

Publié le 15 décembre 2018 à 15:41:01
Léo Dubois : « Ces moments-là renforcent encore plus nos liens »
Le latéral droit de l'OL s'est confié aux médias avant la venue de l'ASM, dimanche soir, pour le compte de la 18ème journée de Ligue 1 Conforama.

Son retour de blessure

J’ai pris le temps de bien revenir. Maintenant, je suis prêt physiquement et mentalement. Malheureusement pour nous, Rafa s'est fait opérer. À Kenny (Tete) et moi de prendre le relai. Le groupe a besoin de Rafa, c’est un super mec. On parlait en début de saison du fait d’avoir trois latéraux droit. Tout le monde a eu sa chance et on voit aujourd'hui que c’était important d'en avoir autant.

 

Le bilan de sa première partie de saison

Je suis très content. En signant ici, je m’attendais à venir dans un groupe plein d’ambition et c’est le cas. On a des objectifs élevés et on veut tout faire pour les atteindre. On est face à eux et on a largement les capacités pour accomplir cela. Le changement de système ? C’est positif pour moi. La projection vers l’avant est une de mes qualités et elle favorisée au sein du défense à cinq. On a le profil pour jouer comme cela.

  

La qualification en 1/8 de finale de Champions League

Ça fait énormément de bien. On répond aux exigences du club et du président. On est tous fier et on a hâte de vivre le tirage au sort. On est capable d’affronter n'importe qui, on l'a prouvé face à Manchester City. Ça sera un plaisir d’affronter de telles équipes. On a un groupe très soudé mais réaliser ce genre de performance, vivre ces moments-là, ça renforce encore plus nos liens. On va essayer de mener l'aventure le plus loin possible. Il faut continuer sur cette lancée.

 

Le match contre l'AS Monaco

Monaco est dans une mauvaise passe mais ça reste une grande équipe et un grand club qui a un immense passé. Il faudra faire attention et rester concentré pour l’emporter demain. On doit se rattraper en championnat. Il faudra se servir de nos précédentes erreurs pour ne pas les commettre de nouveau.

 

Les prochains objectifs

L’objectif c’est d’être sur le podium en fin d'année, même s’il y a des matches reportés et décalés à d'autres dates. Et puis, on veut se qualifier mercredi. On a encore trois matchs importants avant la trêve et il faudra bien les négocier.

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte