Masculins / OL - AS Monaco

Entraînement : le groupe de l'OL pour affronter l'AS Monaco est connu

Publié le 15 décembre 2018 à 16:48:19
Entraînement : le groupe de l'OL pour affronter l'AS Monaco est connu
Le groupe qui affrontera l'AS Monaco pour la dernière rencontre de l'année à domicile à été dévoilé.

Certes, les conditions n'étaient pas les mêmes qu'il y a trois jours à Kiev. Mais si la neige n'était pas présente, le froid était lui bel et bien là pour accueillir les Lyonnais au Groupama OL Training Center, ce samedi, au moment d'aborder la réception de l'AS Monaco. Dimanche soir, et alors que la rencontre a été décalée de 13h à 21h, l'OL vivra son dernier match à domicile en cette année 2018. Et nul doute que les joueurs de Bruno Genesio, qui ont validé leur ticket pour les 1/8 de finale cette semaine face au Shakhtar Donetsk (1-1), auront à coeur de réjouir une nouvelle fois leurs supporters pour leur ultime représentation au Groupama Stadium.

Un rendez-vous que les Rhodaniens abordent avec un peu plus de confiance suite à cette soirée ukrainienne, eux qui avaient connu quelques difficultés en championnat ces derniers temps : après leur victoire dans le derby (1-0), ils avaient enchaîné un nul frustrant mais un peu inespéré face au LOSC (2-2), puis une déroute contre Rennes à la maison (0-2) avant de voir la 17ème journée, qui aurait dû les voir affronter Toulouse, être reportée. Une spirale légèrement négative en championnat qu'il faudra balayer d'un trait contre des Asémistes en proie à de grosses difficultés cette saison. 18ème de Ligue 1, l'ASM n'est plus que l'ombre de l'équipe qui avait terminé l'exercice précédent à la seconde place du classement, juste devant l'OL, un an après avoir été sacrée championne de France.

Mais une bête blessée, aussi vulnérable soit-elle, n'en demeure pas moins dangereuse. Et Monaco l'a prouvé lors de sa dernière sortie en championnat, également lors de la 16ème journée, en allant battre Amiens en Picardie (0-2). La troisième victoire du club cette saison, la troisième à l'extérieur. Les Olympiens sont donc prévenus et ce match, « qui reste une affiche » selon les dires de Bruno Genesio, a été préparé avec minutie.

Pour ce rendez-vous, le technicien lyonnais dispose d'un groupe au quasi-complet mais il devra faire sans Rafael. Absent à Kiev, le Brésilien a été opéré au pubis et aux adducteurs vendredi et ne sera pas de retour sur les terrains avant le mois de mars. Son absence face à Monaco s'ajoute à celles d'Amine Gouiri, de Maxwel Cornet et de Jérémy Morel, trop justes. Les autres, y compris Tanguy Ndombele, seront de la partie. Remplaçant en Ukraine car pas à 100% physiquement, le milieu de terrain international français fait partie du groupe de 18 joueurs retenu par Bruno Genesio.

...

. LE GROUPE DE 18 JOUEURS .

Gardiens : Gorgelin, Lopes.

Défenseurs : Denayer, Dubois, Marçal, Marcelo, Mendy, Tete.

Milieux : Aouar, Cheikh, Ndiaye, Ndombele, Tousart.

Attaquants : Dembélé, Fekir, Memphis, Terrier, Traoré.

Reprise : Cornet, Morel.

Soins : Gouiri, Rafael.

 

 

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte