Masculins / OL - AS Monaco

OL - AS Monaco : révolte attendue (ce dimanche, 21h00)

Publié le 16 décembre 2018 à 06:00:00
OL - AS Monaco : révolte attendue (ce dimanche, 21h00)
Revigorés par leur qualification en 1/8 de finale de l’UEFA Champions League, les Lyonnais, qui affrontent Monaco, ce dimanche, lors de la 18ème journée de Ligue 1 Conforama et pour leur dernier match de l’année à domicile, doivent désormais relever la tête en championnat.

LE CONTEXTE

Le nul obtenu au bout du suspens à Lille (2-2), après avoir été mené de deux buts, avait une saveur très étrange vue la physionomie de la rencontre. Et ce n’est pas la piètre prestation livrée dans la foulée lors de la défaite contre Rennes (0-2) qui en a atténué l’amertume. En difficulté ces derniers temps en championnat, les Rhodaniens, dont la rencontre de la 17ème journée face à Toulouse a été reportée, tenteront donc de laver l’affront lors de la réception de l’AS Monaco, ce dimanche. Un rendez-vous d’importance, le dernier de l’année au Groupama Stadium, que les joueurs de Bruno Genesio ont bien préparé en validant cette semaine leur qualification pour les 1/8 de finale de l’UEFA Champions League.

Demneee

L’ENJEU

Cette qualification permet à l’OL de valider un de ses premiers objectifs de la saison et d’envisager la suite avec un peu plus de sérénité. Désormais, l’OL peut pleinement se focaliser sur la scène nationale. Et si le 1/8 de finale de Coupe de la Ligue à Amiens se profile, c’est bien vers le championnat que les regards sont tournés. Contre l’ASM, l’OL aura l’opportunité de rattraper ses récentes contre-performances en L1 en terminant bien l’année à la maison et en se maintenant à proximité du podium. La 17ème journée a vu le LOSC, qui compte donc un match en plus, dépasser l’OL (4ème) et Montpellier (3ème) au classement et s’emparer provisoirement de la 2ème place. En attendant de jouer ce match en retard, Lyon doit donc battre Monaco pour rester au contact du podium, et, pourquoi pas, y grimper de nouveau en cas de faux pas de l’un de ses deux concurrents.

Aouar

L’ADVERSAIRE

L’an passé, l’OL et l’AS Monaco s’étaient livrés un combat de titans pour s’accaparer la place de dauphin du PSG, que le club princier s’était finalement octroyée au finish. Mais cette année, les choses ont radicalement changé. Par pour l’OL, qui joue toujours les premiers rôles en Ligue 1, mais pour l’ASM. Les Monégasques, champions de France il y a deux ans, luttent désormais pour le maintien. 19èmes au classement, ces derniers ont vécu une première partie de saison catastrophique en compilant neuf revers et quatre nuls pour trois petites victoires, toutes acquises à l’extérieur. Éliminée de toutes compétitions européennes, la formation de la Principauté luttera pour sa survie jusqu’au terme de la saison. L’OL est prévenu : Monaco est une bête blessée et il faudra s’en méfier.

martterr

LES FORCES EN PRESENCE

Avec le report du match face à Toulouse, la suspension de Rafael, qui devait prendre fin face aux Pitchouns, sera finalement terminée après ce duel face aux Monégasques. Son absence s’ajoute à celle de Gouiri, qui ne reprendra que d’ici début 2019. Forfaits pour affronter le Shakhtar, Morel et Cornet sont incertains contre les Asémistes. Côté monégasque, Thierry Henry devra composer avec un effectif restreint : plusieurs de ses joueurs sont actuellement en soins et devraient, selon toutes vraisemblances, être forfaits pour dimanche : Subasic, le gardien de l'ASM, est touché à l'ischio-jambiers et sera out. Barreca, le défenseur italien du club princier, sera lui absent à cause d'une déchirure musculaire. Aholou, Mboula, Navarro, N'Doram, Sidibé et Touré sont en soins tandis que Rony Lopes est en phase réathlétisation. Le doute subsiste quand aux présences de l'ancien Lyonnais, Willem Geubbels, qui suit un entraînement adapté, au même titre de Grandsir, Jovetic, Pellegri et Traoré. En revanche, Nacer Chadli, l'international Belge qui a terminé troisième du dernier Mondial avec sa sélection, est revenu de blessure et pourrait être apte.

...  

.OL - AS MONACO : DES 20H00 SUR OLTV.

 

Les émissions d’Avant et d’Après Match, présentées par Gabriel Vacher et Arnaud Rivenet, vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs. Le match est à suivre en direct audio, commenté par Guillaume Gache et Jérémie Bréchet.  

 

L’Avant-Match présenté en direct par Gabriel Vacher à partir de 20h00.
1h00 d'émission avec la compo de l’OL en exclusivité, l’analyse des clés tactiques, les dernières interviews des acteurs et observateurs de la rencontre.

 

Le Match, direct audio, sera commenté par Guillaume Gache et Jérémie Bréchet.

 

L’Après-Match, présenté en direct par Gabriel Vacher, dès 22h50 . Dès le coup de sifflet final, une heure de debrief, d’analyse et d’interviews des joueurs lyonnais.

OÙ VOIR LE MATCH

·         En direct : à partir de 21h00 sur Canal +.  

·         En différé : à partir de dimanche minuit sur OLTV.

 

...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte