Academy / Coupe Gambardella

Coupe Gambardella : l’OL débute sa campagne à Mulhouse (ce dimanche, 14h30)

Publié le 16 décembre 2018 à 06:00:00
Coupe Gambardella : l’OL débute sa campagne à Mulhouse (ce dimanche, 14h30)
Les U19 de l’Olympique Lyonnais se déplace ce dimanche sur le terrain de Mulhouse pour leurs grands débuts en Coupe Gambardella.

C’est l’une des compétitions les plus attendues chez les jeunes joueurs. La Coupe Gambardella, qui fête cette année sa 65ème édition, accueille ce week-end les clubs du Championnat National U19 pour le 1er tour fédéral.

Calquée sur le modèle de la Coupe de France, avec des matchs à éliminations directes, la Coupe Gambardella offre à chaque équipe la possibilité de rallier le Stade de France fin avril, et surtout de remporter un trophée. Mais avant cela, la route est semée d’embuches avec pas moins de 6 tours à franchir pour disputer la finale, en lever de rideau des équipes professionnelles. C’est l’opportunité pour toute une génération de vivre une belle aventure. Participer à cette épreuve est une façon pour les jeunes joueurs et leurs dirigeants de clôturer un cycle de formation avec la possibilité de décrocher un titre national. Et un succès en Coupe Gambardella permet parfois de lancer une carrière.

Pour son entrée en lice, l’Olympique Lyonnais, vainqueur de l’édition à trois reprises (1971, 1994 et 1997), a hérité du FC Mulhouse. L'équipe alsacienne, positionnée en milieu de tableau dans son championnat de Régional 1, tentera certainement de renverser les pronostics face à des Olympiens en forme actuellement. L'OL, une fois n'est pas coutume, a pour ambition d'aller le plus loin possible dans cette compétition. Rien ne sera simple mais les Lyonnais ont les moyens et le talent pour la remporter cette saison. Plusieurs générations du club ont réussi ce pari. Et les U19 de l'OL l'ont déjà prouvé cette saison : Championnat National, Youth League ou autre, ils savent répondre présents lors des grands évènements.

Défaits lors de leur trois dernières finales (2005, 2006, 2015), les Lyonnais auront certainement à cœur de faire un beau parcours cette année. En cas de qualification ce dimanche, ils rejoindront les 32èmes de finale (tirage au sort, jeudi 20 décembre).

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte