Masculins / Conférence de presse

Paulo Fonseca : « L’OL est un grand adversaire »

Publié le 11 décembre 2018 à 17:53:30
Paulo Fonseca : « L’OL est un grand adversaire »
Le technicien portugais et son capitaine, Taras Stepanenko, étaient présents en conférence de presse, ce mardi, à la veille du match de Champions League entre le Shakhtar Donetsk et l’OL, qui verra l’une des deux formations se qualifier pour les 1/8 de finale.

Paulo Fonseca (entraîneur du Shakhtar)

« Je remercie les organisateurs qui nous ont permis de jouer le match ici à Kiev. Le football est un symbole de paix, pas de guerre. Nous avons la chance d’accueillir ce match en Ukraine. La Champions League regroupe les meilleures équipes d’Europe. C’est pourquoi il faut toujours bien s’entraîner afin de pouvoir constamment s’améliorer. L’OL est un grand adversaire. Nous l’avons vu contre Manchester City. Le président de l’OL a dit que son club était plus fort que le notre, c’est peut-être une façon de motiver ses joueurs. Les nôtres le seront aussi pour gagner demain. Nous ferons notre possible pour nous imposer. Sincèrement, je ne pense pas que nous ayons un quelconque avantage concernant les conditions météorologiques, qui seront les mêmes pour Lyon. Demain, quoiqu’il arrive, nous jouerons pour gagner. L’OL a changé de système et est passé à trois défenseurs centraux. Peut-être que nous allons également changer de dispositif… Vous aurez la réponse demain. Concernant Marlos et Rakitskiy, ils seront aptes. »

 

Taras Stepanenko (capitaine)

« Le match de demain sera très important. Nous ferons tout notre possible pour le remporter. On ne pense pas à l’éventualité d’être reversés en Europa League. Notre objectif, c’est de poursuivre notre aventure en Champions League. »

Sur le même thème