Masculins / Conférence de presse

Bruno Genesio : « Le meilleur moyen de se qualifier est de ne pas calculer »

Publié le 11 décembre 2018 à 19:02:28
Bruno Genesio : « Le meilleur moyen de se qualifier est de ne pas calculer »
Bruno Genesio et son attaquant, Bertrand Traoré, étaient présents en conférence de presse pour répondre aux questions des très nombreux journalistes français, ukrainiens et étrangers.

Bruno Genesio

« Il faut attaquer ce match avec nos forces, notre faculté de jouer quelque soit l’endroit et l’adversaire. Le meilleur moyen de se qualifier sera de jouer notre jeu et non pas de calculer… Il y a surtout de l’envie et de la motivation. On fait ce métier pour vivre ce genre d’émotions. Il faudra du sang-froid demain. Pour l’instant, il n’y a pas de stress. Je veux juste bien préparer mon équipe. Aouar et Ndombele sont opérationnels pour demain. Fekir s’est bien entraîné. C’est notre capitaine. Il est prêt à faire un grand match comme toute l’équipe… Le Shakhtar ? C’est une équipe très technique avec un jeu de passes très élaboré. Il nous avait souffrir au match aller. C’est une équipe difficile à jouer. On savait que City était l’équipe au-dessus et que les autres étaient très homogènes. Je ne suis pas surpris de venir ici pour jouer notre qualification… On est venus ici en toute sécurité. Il n’y avait pas d’inquiétude. Il n’y a aucun avantage pour nous à jouer à Kiev plutôt qu’ailleurs. Le terrain et l’adversaire seront les mêmes. »

608Bruno-566


Bertrand Traoré

« On a un très bon état d’esprit. C’est un match particulier, le plus important. Il y a encore plus de concentration. On a beaucoup échangé après Rennes. On était tous conscients de la situation. On s’est remis en question… Peu importe le scénario du match demain, le plus important sera la qualification. On est des jeunes joueurs. Un 1/8 serait quelque chose de grand pour nous. En tant que compétiteur, on joue toujours les matches pour gagner. Ce serait dangereux de nous dire qu’il faut jouer pour faire un nul. J’aime ce genre de matches. Il y a une sorte de feeling qu’on ne peut pas expliquer… Les problèmes en Ukraine ? On a rien ressenti de particulier en arrivant. Ce ne sont pas nos affaires. On vient pour le foot et on est concentrés que sur le match. J’espère que la paix reviendra ici… Nabil Fekir ? Il est apprécié par tout le groupe. On sait qu’il a beaucoup de qualités. Il a été un peu moins bien mais il est toujours décisif pour l’équipe. Il est très important lorsqu’il est sur le terrain. Il se sent bien et je sens qu’il va faire quelque chose pour nous demain. »

608Traore-5464

Sur le même thème