Masculins / Match Center

Match Center Shakhtar - OL : Invaincus, les Lyonnais se qualifient pour les 1/8 de finale ! (1-1)

Publié le 12 décembre 2018 à 19:50:00
Match Center Shakhtar - OL : Invaincus, les Lyonnais se qualifient pour les 1/8 de finale ! (1-1)
Jusqu'au coup d'envoi de la 6ème et dernière journée de l'UEFA Champions League entre le Shakhtar Donetsk, le mercredi 12 décembre à 21h00, au Stade Olympique de Kiev, la rédaction d'OL.fr vous propose de vivre en photos, vidéos, tweets, déclas... toute l'actualité autour de l'événement.

Mercredi 12 décembre 2018

23:00
C'est terminé !!! L'OL se qualifier pour les 1/8 de finale de la Champions League ! (90+4', 1-1)
22:52
Dernier changement côté lyonnais (88', 1-1)
22:44
Second changement côté lyonnais (80', 1-1)
22:37
Premier changement côté lyonnais (72', 1-1)
22:30
L'OL égalise par le biais de Fekir ! (65', 1-1)
22:00
C'est reparti à Kiev (46', 1-0)
21:45
C'est la pause et l'OL est mené d'un petit but (45', 1-0)
21:28
Ouverture du score pour le Shakhtar par Moraes (22', 1-0)
20:40
C'est parti !
20:40
Les gardiens et joueurs de champs de l'OL s'échauffent


20:00
Voici les 11 de départ des deux équipes

19:15
Les Lyonnais débarquent au stade Olympique
Accompagnés de Jean-Michel Aulas, qui a effectué le voyage en leur compagnie, les joueurs de l'OL et les membres du staff, Bruno Genesio en tête, ont investi le stade Olympique de Kiev où ils disputeront ce mercredi soir un match décisif pour leur futur européen.
19:00
La pelouse scrutée par les membres du staff
Antonin Da Fonseca et Dimitri Farbos, les préparateurs physiques de l'OL, suivent attentivement le déblaiement de la neige qui recouvre la pelouse du stade Olympique de Kiev. Les images le prouvent, les conditions de jeu seront difficiles ce soir en Ukraine. Suite au huis clos de l'aller, ce match retour sera à vivre dans un contexte lui aussi particulier.
19:00
Le vestiaire se pare des couleurs lyonnaises
L'heure approche et en attendant l'arrivée des joueurs, le vestiaire lyonnais se dresse aux couleurs du club. Pendus sur leurs cintres, les maillots attendent calmement leurs propriétaires que l'on espère voir briller sur la pelouse du Stade Olympique de Kiev.
14:30
Les supporters sont prêts à partir
Un jour après leurs idoles, les supporters de l'OL s'apprêtent à prendre leur avion en direction de Kiev, où ils sont attendus en début d'après-midi, et où ils ont prévu d'aller encourager les leurs pour les aider à arracher la qualification pour les 1/8 de finale de la Champions League.
12:00
Les Lyonnais en balade
Les joueurs de l'OL ont pris part à leur traditionnelle balade matinale d'avant-match dans les rues de Kiev, près de leur hôtel, sous des tombées de neige.
10:30
Toutes les choses à savoir avant ce rendez-vous
Où se déroulera la rencontre ? Qui y participera ? Quels sont les enjeux ? Tout ce qu'il vous faut savoir avant Shakhtar - OL est sur cette courte vidéo !
09:30
Jour de match !
Tout le monde l'attendait, le voilà arrivé : le choc de la 6ème et dernière journée de Champions League entre le Shakhtar Donetsk et l'OL, qui verra une des deux équipes se qualifier pour les 1/8 de finale, aura lieu ce soir, à 21h, au stade Olympique de Kiev.

Mardi 11 décembre 2018

17:30
À la découverte du stade Olympique
L'antre qui accueillera la rencontre entre le Shakhtar Donetsk et l'OL s'est paré des couleurs de l'UEFA Champions League. Un stade « à l'ancienne » dira-t-on, avec la famuse piste cyclabe qui l'entoure et qui caractérise les enceintes dédiées aux Jeux Olympiques.
17:00
Les Lyonnais sont arrivés à Kiev
Partis de Lyon en fin de matinée, les joueurs de l'OL ont mis pieds à terre sur le sol ukrainien dans l'après-midi. Pas d'entraînement de prévu pour eux, comme il en est pourtant coutume, puisqu'ils ont effectué leur séance de veille de match plus tôt dans la journée, au Groupama OL Training Center.
13:40
Les Ukrainiens se sont également entraînés
À l'image des Lyonnais, qui ont effectué une ultime séance ce mardi matin avant le match de mercredi soir, les joueurs du Shakhtar se sont également entraînés une dernière fois en ce jour, à l'approche de ce qu'il nomme « le match le plus important de l'année ».
12:25
Taison prêt à en découdre
Le milieu offensif du Shakhtar Donetsk, Taison, a été élu joueur du mois de novembre par les supporters du club ukrainien. Auteur de 2 buts et de 3 passes décisives lors des 5 matches qu'il a disputés, le Brésilien a largement devancé Ismaily et Pyatov au scrutin, en obtenant plus de 4 000 voix contre 1562 et 396. L'OL le savait à l'aller, il en aura une nouvelle fois conscience pour ce match retour : il faudra porter une attention toute particulière au puncheur du Shakhtar.
12:00
Tanguy Ndombele est bel et bien présent !
Le milieu de terrain lyonnais a participé à la séance d'entraînement en compagnie de ses coéquipiers, ce mardi matin, à la veille du match entre le Shakhtar et l'OL.

Une ultime séance qui s'est déroulée sous le soleil de Décines, au Groupama OL Training Center, bien loin des conditions dantesques qui attendent les Rhodaniens à Kiev, où le froid et la neige les accueilleront à leur arrivée dans la ville.

Lundi 10 décembre 2018

15:00
Le programme de la 6ème journée de Champions League
Voici le programme complet de la 6ème journée qui attend toutes les équipes qui prennent part à la phase de poules de l'UEFA Champions League. Mercredi soir, nous connaîtrons le nom de tous les clubs qualifiés pour les 1/8 de finale et l'identité de ceux qui seront soit reversé en Europa League, soit définitivement éliminés de toutes compétitions européennes.
13:00
Deuxième séance cette semaine pour les Lyonnais !
12:00
L'arbitre néerlandais Bjorn Kuipers au sifflet !
C'est un arbitre très expérimenté qui a été désigné par l'UEFA pour officier lors de la rencontre cruciale entre le Shakhtar Donetsk et l'OL mercredi soir. Le Néerlandais de 45 ans, Bjorn Kuipers, a déjà arbitré 41 rencontres de Champions League depuis le début de sa carrière, dont une de l'OL. C'était en novembre 2016 sur le terrain de la Juventus Turin en phase de poules et les Lyonnais étaient parvenus à tenir en échec l'ogre du football italien malgré le penalty qu'il avait accordé aux Bianconeri. Il a aussi déjà arbitré trois rencontres du Shakhtar : une en Champions League avec un succès en 2015 chez le Rapid Vienne et deux en Europa League avec une victoire face au CSKA Moscou en 2009 puis une défaite face à Séville en 2016 en 1/2 finales.
bjorn kuipers arbitre

Dimanche 9 décembre 2018

14:00
L'entraînement du jour en vidéo
La Team OL s'est entraînée ce dimanche matin, à trois jours du match face au Shakhtar Donetsk qui décidera de l'avenir européen du club. Au cours de cette séance, les Rhodaniens ont vu leur effectif être renforcé par la présence de jeunes joueurs de Youth League, qui joueront eux aussi face aux homologues.
10:00
Les résultats lors de la dernière journée de Champions League
08:00
Le classement du groupe F avant la dernière journée de Champions League

Sur le même thème