Masculins / Shakhtar - OL

Shakhtar – OL : un coup double pour entrer dans l’histoire ?

Publié le 09 décembre 2018 à 08:00:00
Shakhtar – OL : un coup double pour entrer dans l’histoire ?
Les Lyonnais se déplacent à Kiev mercredi soir pour affronter le Shakhtar Donetsk en vue d’une qualification pour les 1/8 de finale de la Champions League.

Cela peut paraître secondaire au vu des enjeux du moment mais c’est bien un record de tout premier plan que l’OL est en mesure d’égaler. Depuis leur début de campagne européenne, les Lyonnais ont à chaque fois marqué au moins buts sur les cinq premiers matches de groupe (2 à City, 2 face au Shakhtar, 3 à Hoffenheim, 2 contre Hoffenheim et 2 contre City). En déplacement à Kiev pour les retrouvailles avec le Shakhtar, ils ont l’occasion d’entrer dans l’histoire de la Champions League et dans un cercle très fermé, occupé uniquement pas des très grands du football européen. Avec une nouvelle et 6ème copie offensive à au moins deux buts, l’équipe de Bruno Genesio deviendrait tout simplement la 6ème formation et le 5ème club à réaliser une telle performance dans cette compétition après Tottenham, Barcelone, le Bayern et le Real, par deux fois.

 

ALBUM PHOTOS-wag2_0026_HOFFENHEIM-OL77

 

Même si ce rendement offensif n’a pas encore payé, il permet néanmoins aux Lyonnais d’être toujours dans la course pour une qualification en 1/8 de finale de la Champions League. Rien n’est donc perdu et tout reste à jouer dans un match à quitte ou double. Une sorte de 1/16 de finale où l’OL a tout même un petit un coup d’avance. Un match nul suffirait en effet aux coéquipiers de Nabil Fekir pour basculer dans l’autre dimension, celle si convoitée qui n’accueille que 16 heureux parmi les innombrables prétendants de la ligne de départ et que l’OL souhaite retrouver pour sa troisième tentative en quatre saisons et pour sa 15ème phase de groupes, un record en France. 

Sur le même thème