Masculins / OL - Rennes

OL – Rennes : Fin de série pour les Lyonnais… (0-2)

Publié le 05 décembre 2018 à 21:28:00
OL – Rennes : Fin de série pour les Lyonnais… (0-2)
L’OL s’est incliné 2 à 0 lors de la réception de Rennes. Bien rentrés dans la partie, les Lyonnais ont peu à peu perdu le fil avant de se faire punir dans les 5 dernières minutes du premier acte. Ils n’ont ensuite pas trouvé les forces pour refaire leur retard de deux buts.

. LES TEMPS FORTS .

6’. Penalty accordé puis refusé à l’OL après l’assistance vidéo.
17’. Tir enroulé de Fekir qui passe à côté.
21’. Sortie sur blessure de Ndombele.
36’. Face-à-face perdu par Sarr, bien gêné par Morel.
38’. Parade de Diallo devant Memphis.
41’. But de Ben Arfa d’une superbe frappe croisée dans le petit filet. 0-1.
43’. But de Siebatcheu servi par Sarr, qui a pris de vitesse la défense lyonnaise. 0-2.
45+2’. Poteau trouvé par Traoré qui coupe au premier poteau un centre de Tete.
56’. Tir puissant du droit de Fekir boxé par Diallo.
68’. Coup-franc de Grenier à côté.
77’. Superbe tir lointain de Tousart repoussé par Diallo.


. RESUME ET ENSEIGNEMENTS.

Après l’annonce du report du match à Toulouse prévu samedi soir, cette réception de Rennes a pris une importance toute particulière. A une petite semaine de jouer sa qualification en 1/8 de finale de la Champions League en Ukraine, l’OL effectuait finalement son ultime répétition dans une période qui poussait forcément à l’optimisme. Mais rien ne se passait comme prévu et comme lors des dernières prestations. L’équipe lyonnaise en 3-4-3 avec Fekir était dominée après un bon premier quart d’heure puis punie par les Bretons. Ben Arfa allumait le premier pétard avant que Siebatcheu soit à la réception d’un contre-éclair. Deux buts de retard à la pause.



Après 5 dernières minutes cauchemardesques, les Lyonnais tentaient de réagir au sortir des vestiaires mais les Rouges et Noirs ne leurs laissaient pas beaucoup d’opportunités pour s’exprimer. Fekir avait été le seul à se procurer une belle occasion. Bruno Genesio décidait alors d’ajouter un joueur offensif supplémentaire en la personne de Dembélé, remplaçant de Morel. Les minutes s’égrenaient petit à petit et aucun Olympien n’avait encore trouvé la clé pour relancer son équipe. Diallo était sur la trajectoire de toutes les tentatives lyonnaises et protégeait sa cage jusqu’au bout. Trois jours après son retour sur Lille, les Lyonnais n’avaient pas eu cette fois-ci les forces pour éviter la défaite.

 

. LE FAIT DU MATCH .

Coups de massue avant la pause

Le scénario de la première période aurait pu être tout autre avec un peu plus de réussite devant la cage rennaise. Ce manque d’efficacité est d’ailleurs ce qui a fait la force des visiteurs pendant ces 45 minutes. En marquant sur leurs deux seuls tirs cadrés, Hatem Ben Arfa (41’) puis Jordan Siebatcheu (43’) ont puni des Lyonnais, imprécis, qui n’ont pas sur faire la différence juste avant la pause. Memphis a raté une belle opportunité au moment de se présenter face au portier adverse (38’). C’est ensuite le poteau qui a empêché Bertrand Traoré de réduire le score et ainsi revenir dans la partie (45+2’).

 

. LA STAT .

1x10

L’OL s’incline pour la première fois depuis dix rencontres toutes compétitions confondues. Cette première défaite vient mettre un terme à la meilleure série de la saison jusqu’à présent. Depuis la déconvenue sur la pelouse du PSG il y a deux mois, l’OL n’avait plus connu de revers en remportant quatre rencontres (Nîmes, Angers, Guingamp, Saint-Etienne) et en concédant le nul les cinq autres (Hoffenheim, Bordeaux, Manchester City, Lille). Les Lyonnais sont donc stoppés dans ce bel élan avant les quatre derniers rendez-vous qu’ils restent à disputer jusqu’à la fin de l’année dont un prochain capital.


. L'ANALYSE DU CONSULTANT .

616x220-consultant-brechet 
C’est un gros coup d’arrêt. Cela nous prive de cette deuxième place, notamment importante pour la confiance. Dans l’ensemble, ce n’est pas un mauvais match avec des occasions mais on a pris deux coups de couteau. C’est compliqué de revenir ensuite. On avait moins de ressources qu’à Lille. Le jeu a été un peu lent et stérile. Rennes a joué le coup parfait ce soir.

...

. LA FEUILLE DE MATCH .

Au Groupama Stadium de Décines.

L1 (J16) : OL – Stade Rennais 0-2 (0-2)

Arbitre : Johan Hamel. Spectateurs : 47 278.

But : Ben Arfa (41’), Siebatcheu (43’) pour Rennes.

Avertissement : Marcelo (61’) à l’OL.

OL : Lopes – Denayer, Marcelo, Morel (Dembélé, 74’) – Tete, Ndombele (Cheikh, 21’) (Tousart, 46’), Aouar, Mendy – Traoré, Fekir (cap.), Memphis. Entr : Bruno Genesio.

Rennes : Diallo – Traoré, Mexer, Da Silva, Bensebaini (Zeffane, 75’) – Grenier, André (cap.) – Sarr, Ben Arfa, Bourigeaud (Del Castillo, 79’) – Siebatcheu (Niang, 62’). Entr : Julien Stephan.

 

...


X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte