Masculins / OL - Rennes

OL – Rennes : Maintenir le tempo (ce mercredi, 19h00)

Publié le 05 décembre 2018 à 06:00:00
OL – Rennes : Maintenir le tempo (ce mercredi, 19h00)
Quatre jours après avoir arraché un point largement mérité à Lille, un concurrent direct au podium, les Lyonnais retrouvent déjà la Ligue 1. Ils accueillent Rennes et ses quatre anciens de la maison pour le compte de la 16ème journée.

Le contexte

C’est animé par un sentiment très étrange que les Lyonnais ont quitté la pelouse du Stade Pierre-Mauroy samedi soir. Ils étaient en effet partagés entre la « fierté » d’avoir montré encore beaucoup de caractère et de cœur pour refaire leur retard de deux buts sur Lille (2-2) et la « frustration » que leur domination globale n’ait été récompensée que d’un seul point. Une preuve de plus que les hommes de Bruno Genesio n’ont plus que la victoire dans leur viseur, même chez un concurrent direct à la deuxième place et peu importe la tournure des événements. Cette semaine très chargée qu’ils viennent de vivre avec trois énormes affiches contre l’ASSE, City et le LOSC est forcément de bon augure pour la suite.

 

L’enjeu

Même si ce nul arraché en fin de match a permis de maintenir l’adversaire du week-end dernier à distance avec une petite longueur d’avance, il a été cependant insuffisant pour conserver la place de dauphin derrière l’intouchable PSG. L’étonnante équipe de Montpellier ne s’est effectivement pas gênée pour en profiter et repasser devant alors que l’OM est resté à l’affût. Bref, des mouvements incessants entre cinq équipes qui se tiennent en trois points et se disputent le podium à chaque journée. Et la 16ème est clairement une occasion à ne pas rater pour l’OL… le MHSC et le LOSC étaient prêts à en découdre 24 heures avant la réception de Rennes.

 

L’adversaire

Absents de la scène européenne depuis 7 saison déjà, les Rouges et Noirs avaient pour ambition de surfer sur leur retour en Europa League pour confirmer en championnat et voir peut-être encore plus haut. Les recrutements de Ben Arfa, Grenier et Niang allaient évidemment dans ce sens. Les résultats du début de saison ne sont pourtant pas à la hauteur des attentes. Seulement 14èmes après leur lourde défaite à Strasbourg, les Rennais ne sont pas parvenus à reprendre de la hauteur malgré des bons nuls face à Nantes et à Montpellier et une victoire à Caen juste avant ce nouvel accident. Limogé, le coach, Sabri Lamouchi, en a payé le prix fort. 

 

Les forces en présence

Moins utilisés en ce moment, trois joueurs lyonnais ont su répondre présent samedi dernier. Moussa Dembélé et Bertrand Traoré, les deux buteurs de Lille, et Martin Terrier, décisif sur le deuxième but, ont prouvé que leur coach pouvait compter sur eux. Des bonnes nouvelles qui ne sont cependant pas arrivées seules. Il doit composer sans Rafael, suspendu trois matches, Maxwel Cornet et Léo Dubois, finalement pas encore suffisamment prêt pour ce rendez-vous. Touché à la cuisse face à Lille, Marcelo est quant à lui bien présent dans le groupe. Le jeune milieu de terrain, Ousseynou Ndiaye, fait lui aussi partie des joueurs convoqués. 

 
...  

.OL - RENNES : DES 18H00 SUR OLTV.

 

Les émissions d’Avant et d’Après Match, présentées par Gabriel Vacher, vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs. Le match est à suivre en direct audio, commenté par Guillaume Gache et Jérémie Bréchet.  

 

L’Avant-Match présenté en direct par Gabriel Vacher à partir de 18h00.
1h00 d'émission avec la compo de l’OL en exclusivité, l’analyse des clés tactiques, les dernières interviews des acteurs et observateurs de la rencontre.

 

Le Match, direct audio, sera commenté par Guillaume Gache et Jérémie Bréchet

L’Après-Match, présenté en direct par Gabriel Vacher, dès 20h45 . Dès le coup de sifflet final, une heure de debrief, d’analyse et d’interviews des joueurs lyonnais.

OÙ VOIR LE MATCH

·         En direct : à partir de 19h00 sur Bein Sports 1.  

·         En différé : à partir de dimanche minuit sur OLTV.

 

...

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte