Masculins / 

Jean-Michel Aulas : « Le match face au Shakhtar devrait se jouer à Kiev »

Publié le 04 décembre 2018 à 17:04:00
Jean-Michel Aulas : « Le match face au Shakhtar devrait se jouer à Kiev »
En marge de la conférence de presse, le président de l’OL a répondu aux questions des journalistes.

La délocalisation du match face au Shakhtar

« Le match va être délocalisé. Je pense qu’il sera au Stade Olympique de Kiev, j’attends la confirmation. On est en train de s’organiser. On va prendre l’initiative d’organiser un déplacement de supporters. On aura besoin d’eux pour se qualifier en 1/8 de finale… Le stade va accueillir deux matches en deux jours, ce qui n’est pas simple. A Odessa, on avait vu les chars devant le stade et il y avait un couvre-feu. Cela ne facilitait pas la concentration des joueurs. En tant que dirigeant de club, je me pose la question de la sécurité. Donc s’il y a une satisfaction, c’est uniquement lié à la sécurité. C’est une question de responsabilité. »

 

Le match à Toulouse reporté

« C’est une décision de dernière minute. Elle marque le trouble actuel dans une société qui donne des priorités à des choses qu’on n’aimerait pas voir. Je ne sais pas s’il y avait des risques. Il faudra prendre des responsabilités et les assumer. J’aime bien quand les choses prévues se passent normalement. Peut-être que toute la journée sera annulée car cela pose un problème d’équité. Le calendrier est très chargé pour les équipes européennes. Il faut être factuel et s’incliner devant la force des événements. On va s’adapter. »

 

Houssem Aouar

« Je l’ai vu rayonnant avec sa maman. Il a donné une très belle image de la France. Il doit exprimer son immense talent. Si Didier Deschamps veut le bloquer par rapport à la sélection algérienne, il peut faire des choses. Je suis heureux pour lui car c’est un pur talent qui vient de l’Academy. J’ai vraiment envie qu’il réussisse jusqu’au bout peu importe ses orientations en matière de sélection et qu’il reste à l’OL. »

 

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte