Masculins / Conférence de presse

Ferland Mendy : « On peut faire beaucoup de choses avec la confiance »

Publié le 04 décembre 2018 à 17:03:00
Ferland Mendy : « On peut faire beaucoup de choses avec la confiance »
Ferland Mendy et le coach Bruno Genesio étaient en salle de presse pour évoquer la réception de Rennes.

Bruno Genesio

« Point santé ? Rafael est suspendu. Cornet est forfait. On n’a pas perdu espoir de le revoir avant la trêve. Dubois est de retour et il va participer à l’entraînement. Il y a une incertitude pour Marcelo. On ne prendra aucun risque. 
Le match reporté à Toulouse ? Cela change nos plans. L’idée était de modifier l’équipe de départ de demain et celle de Toulouse. A priori, c’est tout de même mieux pour nous pour la préparation du Shakhtar. Et la réception de Rennes ? C’est un match très important. On est dans une bonne dynamique et on doit valider le bon point pris à Lille. Rennes va arriver avec un nouvel entraîneur, il faudra être vigilant. C’est une équipe performante à l’extérieur. Elle est capable de conter et de rester bien organisée. 

Lille est un de nos meilleurs matches avec l’OM mais on doit encore s’améliorer dans l’efficacité, même s’il y a un manque de réussite. J’ai vu des bonnes attitudes, du caractère ce qui me rassure. Si on parle uniquement des résultats, on est largement dans les temps. Il faut confirmer nos progrès dans le contenu. On a un peu plus de certitudes… 

Traoré ? Il a été décisif, c’est important. Il a amené beaucoup de profondeur à notre jeu. C’est plutôt le bon Bertrand mais il doit enchaîner ce genre de performances car il a les qualités et le mental pour. Dembélé a créé des brèches, gardé des ballons. C’est une entrée très encourageante.
Le Ballon d’Or pour Ada Hegerberg ? Je l’ai félicité. On est tous ravis pour elle et le club. C’est une bonne chose pour le foot féminin. »


Ferland Mendy

« On a été soudés à Lille. On est allés chercher le match nul même si on voulait plus. Je ne sais pas si on a franchi un cap. On verra déjà sur le match de demain face à Rennes. On est en confiance en ce moment. Avec cela, on peut faire beaucoup de choses. On travaille ensemble et on ne lâche pas. Il y a des bons résultats… Le match de Champions League est déjà dans les têtes. On espère se qualifier. Le Shakhtar est une équipe qui joue au ballon. On ira pour gagner… Je me sens bien dans ce système à trois défenseurs. Il est plus fait pour mes qualités. J’aime bien partir de loin, percuter et faire des courses. Je me sens bien physiquement. Il y a un peu de fatigue mais c’est le haut-niveau. Il faut être capable de répéter les matches… La sélection en équipe de France m’a donné de la confiance. Je dois encore plus donner. Le niveau est élevé mais il l’est aussi à l’OL. »

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte