Féminines / Conférence de presse

Ada Hegerberg : « Pas de mots pour exprimer ce que je ressens »

Publié le 04 décembre 2018 à 17:47:00
Ada Hegerberg : « Pas de mots pour exprimer ce que je ressens »
Ada Hegerberg, tout juste récompensée du premier Ballon d’Or féminin de l’histoire, et Jean-Michel Aulas ont tenu une conférence de presse ce mardi après-midi au Groupama OL Training Center.

Ada Hegerberg

« C’est une immense fierté. Je ne l’utilise pas souvent ce mot mais cette fois oui. Cela récompense tout le travail de l’équipe. J’ai envie de dédier ce trophée au club. Je ne trouve pas de mots pour exprimer ce que je ressens. Il y a eu beaucoup d’émotions hier et on a bien profité. Je me suis senti à la maison. C’était une fête pour le foot… Je vais placer le Ballon d’Or dans la maison de Jean-Michel Aulas à Saint-Tropez pour pouvoir garder la maison chaque été. (rire)

une_JMA-ADA655
C’est important de trouver l’équilibre entre les distinctions individuelles et les performances collectives. On a su le faire depuis plusieurs saisons… C’est historique car c’est le premier Ballon d’Or féminin. C’était une belle soirée pour le football féminin car c’est un grand pas en avant. Tout le monde fait partie de cette histoire. 
J’ai eu beaucoup de retour de Norvège. Cela me fait chaud au cœur car c’est mon pays. C’est fantastique car les Norvégiens suivent beaucoup le foot. Il y a eu un peu de larmes quand j’ai appris la nouvelle... Un retour en sélection ? C’était la bonne décision pour continuer ma carrière au plus haut-niveau. J’étais obligée de faire ce choix. J’ai donné mes raisons à la Fédération. »


Jean-Michel Aulas

« C’est un grand moment de bonheur, d’émotion. Je voulais vraiment féliciter Ada. C’est formidable. Elles est pour nous une joueuse exceptionnelle mais aussi une personnalité très attachante et mature pour son âge. Elle va au bout de ses idées. Son palmarès est éloquent. Il n’y a pas beaucoup de joueurs ou de joueuses qui ont obtenu autant de distinctions individuelles. C’est une victoire individuelle et collective. Je garde cette image de joie collective hier soir entre toutes les joueuses. Ce sont des images particulièrement valorisantes… C’est une étape importante pour le foot féminin. Ce Ballon d’Or a eu beaucoup de retentissement avec une parfaite équité dans la célébration lors de la soirée. Cela va dans le sens d’une belle histoire avec notamment la Coupe du Monde en France et au Groupama Stadium. On a vendu tous les billets en quelques heures. Je suis heureux que tout cela se passe en France et à Lyon. »

 

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte