OLTV / 

Rafael dans OL Access : « Sans les supporters, le foot n’est rien »

Publié le 04 décembre 2018 à 10:00:00
Rafael dans OL Access : « Sans les supporters, le foot n’est rien »
Le latéral droit de l’OL était l’invité d’OL Access et de Julia Vial ce lundi soir. L’occasion pour lui de revenir sur son actualité et celle du club.

L’expulsion dans le derby

« J’ai pris rouge pour l’excès d’engagement. Il faut que je me maîtrise un peu plus mais c’est difficile. C’est mon foot. Je dois mieux analyser les situations avant de m’élancer pour tacler ».

 

Une finale face au Shakhtar

« On va se qualifier pour les 1/8 de finale. On mérite avec tout ce qu’on a fait depuis le début de la Champions League. Ce sera comme une finale, même si un match nul suffira pour la qualification. On a montré du caractère durant cette phase de poules car on n’a pas perdu un seul match. Je serai opérationnel pour ce match... J’essaie juste de profiter au maximum car une carrière va vite. Je n’ai pas peur de l’après-carrière. Je trouverais bien autre chose. »

 

Ton avenir

« J’ai envie de rester ici, je l’ai déjà dit plein de fois. Ma famille est très heureuse à Lyon. On va parler avec le club. Il y a toujours eu de la concurrence depuis que je suis arrivé. J’aime beaucoup ça. Cela me motive encore plus. »

Rafa608

Aouar nominé au Trophée Kopa

« Houssem est un joueur spectaculaire. Il est très fort. Il me fait penser à Andres Iniesta, il est un peu dans le même registre. J’espère qu’il va bien figurer dans ce Trophée Kopa. »

 

Une relation particulière avec les supporters

« C’est très important de les rencontrer. Sans eux, le foot n’est rien. Il faut leur montrer qu’ils sont importants. J’essaie de toujours répondre aux sollicitations et parler aux supporters. Tes activités pour OL Fondation ? En tant que footballeur, on a de la chance. C’est important de leur apporter un peu de sourires. »

 

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte