Féminines / Distinction

Distinction : Ada Hegerberg premier Ballon d'Or Féminin de l'histoire !

Publié le 04 décembre 2018 à 15:23:00
Distinction : Ada Hegerberg premier Ballon d'Or Féminin de l'histoire !
L'attaquante de l'OL a reçu le premier Ballon d'Or Féminin de l'histoire lundi soir à Paris.

Le gratin du football mondial était réuni lundi soir au Grand Palais de Paris pour assister à la cérémonie du Ballon d'Or 2018. Et pour la première fois de l'histoire, le football féminin était à l'honneur avec la remise du premier Ballon d'Or Féminin. L'attaquante de l'OL Ada Hegerberg a reçu le prestigieux trophée et Dzsenifer Marozsan termine à la 3ème place alors que 7 Lyonnaises figurent dans le top 15.

608Ada-55

En 2018 avec l'OL, la Norvégienne a décroché la D1 Féminine et la Women's Champions League. Ada Hegerberg est même entrée dans l'histoire de la compétition en inscrivant 15 buts, dont 1 lors de la finale remportée face à Wolfsbourg (0-0, 4-1 a.p.). Au total, la buteuse a terminé la saison 2017-2018 avec 53 buts et en comptabilise déjà 16 buts cette saison.

Réaction Ada Hegerberg :
"Je n'ai pas de mot. C'est incroyable, c'est un grand moment. J'ai envie de commencer par dire merci à mes coéquipières, ça n'aurait jamais été possible sans vous. Merci au staff, à mon club l'Olympique Lyonnais. Merci au Président Jean-Michel Aulas qui fait beaucoup pour le football féminin, il est un exemple. Merci à mon fiancé et à ma famille. Merci à France Football de nous permettre de briller, c'est important pour le foot féminin. Un message aux jeunes filles partout dans le monde : croyez en vous."

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte