Academy / U19

U19 NAT : Griffiths marque et l'OL boucle la phase aller par une victoire (1-2)

Publié le 02 décembre 2018 à 13:29:39
U19 NAT : Griffiths marque et l'OL boucle la phase aller par une victoire (1-2)
L'OL est allé battre Amnévile ce dimanche, lors de la 13ème journée du championnat national U19 (1-2). Une rencontre au cours de laquelle Reo Griffiths a inscrit son premier but sous les couleurs du club.

Cinq jours après leur succès en Youth League contre Manchester City (2-0), les U19 de l'OL renouaient avec la compétition hexagonale. En déplacement sur la pelouse du CSO Amnéville, à l'occasion de la 13ème journée du Championnat National, la dernière de la phase aller, les Lyonnais ont connu un après-midi un peu moins joyeux en Moselle. En effet, les hommes de Stéphane Roche et de Gilles Rousset, 2èmes du classement avant le coup d'envoi de cette rencontre, ont été accrochés par la lanterne rouge.

S'ils ont eu très peu d'opportunités au cours du premier acte, avec seulement deux occasions franches en leur faveur, les Rhodaniens sont parvenus à ouvrir le score en début de seconde période, au moment où l'on s'y attendait le moins. Réduit à dix suite à l'expulsion de Fumont dès le retour des vestiaires (47'), l'OL a su prendre les devants par le biais de Reo Griffiths (54', 0-1). Arrivé au mercato estival en provenance de Tottenham, l'attaquant anglais faisait la différence en inscrivant son premier but avec le club pour son deuxième match seulement, une semaine après avoir effectué ses débuts.

Mais malgré cette ouverture du score, les Lyonnais, en infériorité numérique, n'étaient pas à l'abri d'un retour des locaux et cela se vérifia en plein coeur de la seconde période (70', 1-1). Rattrapés par une équipe vaillante, dont la dernière place au classement a de quoi surprendre, l'OL puisait dans ses ressources pour faire définitivement la différence. Comme face à Torcy (2-1) le week-end dernier, où ils avaient arrachés la victoire dans les derniers instants de la rencontre, les Olympiens repartaient avec les trois points grâce au but de la délivrance inscrit par Paris (84', 1-2).

Une victoire obtenue avec du coeur, qui permet à l'OL de boucler la première partie du championnat sur une bonne note et avec l'ambition de jouer les premiers rôles cette saison.


...

. LA FEUILLE DE MATCH .

U19 (Grp B - J13) : CSO Amnéville - OL 1-2 (0-0)

Arbitre : Chakib Neghliz.

But : Griffiths (54') et Paris (84') pour l’OL.

Expulsion : Fumont (47') à l'OL.
                          
OL : Margueron - Yousfi, Tahar, Lukeba, Anaba - Fumont, Rodet (cap.) - Ehling (DUku, 79'), Paris, Touati (Minolien, 85') - Griffiths (Ouattara, 61'). Entr. : Stéphane Roche et Gilles Rousset.

 

...


GROUPAMA et CLAIREFONTAINE partenaires officiels de l’Académie OL.
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte