Féminines / D1 Féminine

OL - EA Guingamp : Les Lyonnaises sortent vainqueures d'une soirée très spéciale (7-0)

Publié le 02 décembre 2018 à 14:03:51
OL - EA Guingamp : Les Lyonnaises sortent vainqueures d'une soirée très spéciale (7-0)
La rencontre entre l'OL et Guingamp, pour le compte de la 12ème journée de D1 Féminine, a tourné en faveur des Rhodaniennes (7-0). Un hommage a été rendu à Océane Rogon, joueuse de l'EAG décédée cette semaine et Wendie Renard, nouvelle record woman du nombre de matches joués avec le club, a été célébrée.

 LES TEMPS FORTS .

1'. Le coup d'envoi a été donné après une minute d'applaudissements en hommage à Océane Rogon.
8'. But refusé à Henry pour une faute dans la surface suite à un corner lyonnais.
29'. Penalty manqué par Hegerberg, qui bute sur une Durand impériale.
31'. Frappe croisée de Le Sommer qui frôle le poteau.
34'. Nouvelle tentative de Le Sommer qui flirte avec le montant.
39'. But contre-son-camp de Tyrishkina suite à un corner lyonnais. 1-0.
43'. Hegerberg double la mise d'une frappe en pivot. 2-0.
49'. Doublé de Hegerberg qui profite d'un mauvais dégagement de la défense. 3-0.
52'. van de Sanden reprend victorieusement un centre à ras de terre de Hegerberg. 4-0.
62'. Marozsan creuse tranquillement l'écart sur un service de Le Sommer. 5-0.
74'. Doublé de Marozsan qui concrétise une mauvaise intervention de la gardienne. 6-0.
90+1'. Frappe en force de Le Sommer, au niveau des six mètres, qui clôt la marque. 7-0.


 

 RESUME ET ENSEIGNEMENTS .

C’est dans un contexte très particulier qu'avait lieu cette rencontre de la 12ème journée de D1 Féminine entre l'OL et l'En Avant Guingamp. Un match placé sous le signe de l'émotion suite au décès d'Océane Rogon, la joueuse de 20 ans du club breton, supportrice de l'OL, décédée cette semaine. Une minute d'applaudissements était observée au Groupama Training Center en sa mémoire, avant que le coup d'envoi ne soit donné.

Face à une formation adverse grandement remaniée mais révoltée suite à ce drame, les joueuses de Reynald Pedros éprouvaient quelques difficultés en début de match. Dominatrices, ces dernières devaient attendre la fin du premier acte pour faire enfin la différence. Si Henry avait vu son but être refusé (8') et qu'Hegerberg avait manqué un penalty (29'), un but contre-son-camp de Tyrishkina leur offrait l'ouverture du score (39', 1-0). Le but que l'OL attendait pour se débrider.

Dans la foulée, Hegerberg se rattrapait en marquant un premier but avant la pause (43', 2-0), puis inscrivait celui du doublé dès le retour des vestiaires (49', 3-0) avant de délivrer une offrande à van de Sanden (52', 4-0). L'OL avait plié l'affaire en moins de quinze minutes et poursuivait son festival face à des visiteuses dépassées. Marozsan s'offrait elle aussi un doublé (62', 5-0 et 74', 6-0), avant que Le Sommer ne scelle la marque (90+1', 7-0).

Au terme de cette journée, l'OL retrouvait sa place en tête du championnat, que le PSG lui avait provisoirement prise la veille, et Wendie Renard, qui fêtait sa 327ème apparition avec le club toutes compétitions confondues, chipait celle de record woman du nombres de présences avec l'OL à Camille Abily. De quoi apporter un peu de joie à cette journée si spéciale. 

 LES REACTIONS .

Wendie Renard

« Je dois beaucoup à ce club. Je suis venue ici très jeune et je suis fière de mon parcours. C'est vrai que j'ai fait beaucoup de chemin depuis mon arrivée. Je savoure mais je ne m'arrête pas là. Je veux encore progresser et gagner des titres avec l'OL. C'est important de se sentir aimée. Les supporters ont été magnifiques. Leur tifo était sublime. »

 
...

 FEUILLE DE MATCH .

Au Groupama OL Training Center.

D1 Féminine (J12) : OL - EA Guingamp 7-0 (2-0)

Arbitre : Jennifer Maubacq.   

Buts : csc Tyrishkina (39'), Hegerberg (43' et 49'), van de Sanden (52'), Marozsan (62' et 74') et Le Sommer (90+1') à pour l'OL.

Avertissement : aucun.

OL : Weiss – Bronze, Renard (cap.), Kumagai, Bacha  Marozsan, Henry, Fishlock (Christiansen, 66')  van de Sanden (Cascarino, 66'), Hegerberg (Malard, 74'), Le Sommer. Entr. : Reynald Pedros.

EA Guingamp : Durand - Dinglor, Debever (cap.), Lorgère, Hoarau - Tyrishkina (Palis, 60'), Daoudi - Le Garrec (Jezequel, 69'), Fourre, Beché - Robert (Fleury, 46'). Entr. : Frédéric Biancalani.

...

 

L'expertise de match par April

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte