Masculins / Bilan

Bilan : une pluie de statistiques pour Memphis en novembre

Publié le 02 décembre 2018 à 12:40:00
Bilan : une pluie de statistiques pour Memphis en novembre
En novembre, l’attaquant hollandais a été le Lyonnais le plus décisif en étant impliqué sur 7 des 10 buts de son équipe toutes compétitions confondues (2 buts et 5 passes décisives).

Les feuilles et les averses automnales tombent depuis maintenant quelques temps sur la région lyonnaise, mais pour certains ce sont bien les chiffres. Memphis fait partie des hommes clés de Bruno Genesio sur le mois qui vient de s’écouler. Aidé bien évidemment de ses coéquipiers, il est parvenu à dissiper le brouillard menaçant qui flottait au-dessus de son équipe, dans un mois charnière de la saison, où le menu était très relevé.


Vivement critiqué sur son comportement ou sur certains de ses choix, le numéro 11 de l’OL a répondu par la plus belle des manières sur le rectangle vert. Après un début de saison en demi-teinte, avec 3 buts et 2 passes décisives en trois mois de championnat, il a ensuite affolé les compteurs ces derniers jours. Le déplacement à Guingamp pour le compte de la 13ème journée (2-4 ndlr) a été comme un déclic pour lui : Memphis est impliqué sur la totalité des buts de cette rencontre avec 2 passes décisives et un doublé en seulement 6 minutes, dont un magnifique coup franc. Dans cette bataille disputée où l’OL peine à faire la différence, c’est bien lui, accompagné notamment d’Houssem Aouar, qui parvient à remettre l’équipe sur les bons rails. Les matches suivants ne feront que confirmer la bonne forme et le nouveau visage de l’attaquant hollandais. Une offrande pour Denayer lors du derby et deux passes décisives dans le choc face à Manchester City en Champions League, et vous obtenez le joueur lyonnais le plus décisif de ce mois de novembre.

 

ALBUM-wag2_0015_GUINGAMP-OL20 


Des chiffres qui donnent mal à la tête. Memphis agit de façon silencieuse mais toujours aussi létale. En 2017-2018 après 14 journées, il avait marqué 8 buts et délivré 3 offrandes. Cette saison et à l'image de sa dernière sortie à Lille, le scoreur adopte plus un rôle de chef d’orchestre avec 5 réalisations pour 6 passes décisives en championnat. Rarement absent dans les moments forts, l’attaquant de l’OL aura un rôle prépondérant à jouer dans les rendez-vous qui attendent son équipe jusqu’à la trêve hivernale. La finale contre les Ukrainiens qui arrive à grands pas tracera sans doute les contours du reste de la saison lyonnaise. Reste à espérer pour l’OL que la pluie de statistiques ne s’estompe pas.

 

 

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte