Féminines / D1 Féminine

D1 Féminine : Enchaîner contre Guingamp (dimanche 14h45)

Publié le 02 décembre 2018 à 06:20:00
D1 Féminine : Enchaîner contre Guingamp (dimanche 14h45)
L'OL accueille Guingamp au Groupama OL Training Center, dimanche (14h45), pour le compte de la 12ème journée de D1 Féminine.

Une semaine après la victoire à domicile contre Fleury (4-1), l'OL enchaîne une nouvelle réception au Groupama OL Training Center. Leaders du championnat avant le début de la 12ème journée, les Lyonnaises accueillent Guingamp pour le premier des matches retour.

Invaincues lors de la phase aller avec 10 victoires et un match nul contre le PSG (1-1), les joueuses de Reynald Pedros ont à coeur de conserver la tête de la D1 Féminine jusqu'à la trêve hivernale. Lors du match aller, l'OL était allé s'imposer 3-0 à Guingamp grâce à un triplé d'Eugénie Le Sommer dans les 20 dernières minutes.

Si Buchanan, Mbock, Simon, Majri et Laurent sont forfait, l'entraîneur de l'OL peut compter sur les retours de Lucy Bronze, Jessica Fishlock et Wendie Renard. La capitaine de l'OL pourrait battre le record de 326 matches joués sous le maillot lyonnais de Camille Abily et entrer un peu plus dans l'histoire du club.

De son côté, Guingamp réalise une première partie de saison équilibrée avec 4 victoires, 3 nuls et 4 défaites. Cette semaine, le groupe de Frédéréric Biancalani a été endeuillé par le décès d'Océane Rogon, 20 ans, qui souffrait d'une leucémie et qui avait disputé 7 matches de championnat avec Guingamp la saison dernière. Un hommage lui sera rendu lors de ce match.

. LE GROUPE DE L'OL.

Gardiennes : Bouhaddi, Weiss
Défenseures : Bacha, Bronze, Renard
Milieux : Christiansen, Fishlock, Henry, Kouache, Kumagai, Marozsan
Attaquantes : Cascarino, Hegerberg, Le Sommer, Malard, van de Sanden

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte