Masculins / OL - City

Record d'affluence : le Groupama Stadium a de nouveau rugi !

Publié le 28 novembre 2018 à 11:35:09
Record d'affluence : le Groupama Stadium a de nouveau rugi !
Avec 56 039 spectateurs, l'enceinte de Décines a battu le record d'affluence pour un match de Coupe d'Europe.

Le Groupama Stadium a de nouveau rugi ! Quelques jours seulement après la très belle affluence pour le derby face à Saint-Etienne avec 55 701 spectateurs, l'enceinte de Décines s'est encore mis à la hauteur de l'événement mardi soir. Un splendide tifo dans le virage Nord, des chants et autres encouragements... les supporters lyonnais se sont mis au diapason pour soutenir leur équipe et l'aider à réaliser cette grosse performance. 

 

 

Les spectateurs ont d'ailleurs répondu présents en nombre puisqu'ils étaient 56 039 pour assister à la rencontre face à Manchester City en Champions League. Ce chiffre établit tout simplement un nouveau record d'affluence dans l'histoire du club pour un match de Coupe d'Europe. Le précédent record avait été enregistré le 13 avril 2017 lors de la réception de Besiktas pour la manche aller des 1/4 de finale de l'Europa League. 

 

Au micro d'OLTV dans la zone mixte, le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, s'est d'ailleurs réjoui du spectacle proposé en tribunes et n'a pas manqué de mettre en avant le rôle des supporters dans la belle performance de l'équipe. 

On a vu ce soir le stade comme je l'avais rêvé avec plus de 56 000 personnes présentes et des supporters des deux côtés. C'est une remarquable propagande pour le football de haut-niveau. 

 

Memphis, auteur de deux passes décisives pour Maxwel Cornet, a lui aussi dans un tweet félicité la performance des supporters lyonnais avec un : "The fans were on fire ! (Les supporters étaient en feu !)". 

 

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte