Masculins / Réactions

Maxwel Cornet : « Je suis content du doublé mais j’aurais préféré la qualif’ »

Publié le 28 novembre 2018 à 00:08:39
Maxwel Cornet : « Je suis content du doublé mais j’aurais préféré la qualif’ »
Double buteur et très performant, Maxwel Cornet a été le grand artisan du match nul obtenu face à City en Champions League. Il s’est exprimé au micro d’OLTV suite à sa très belle prestation.

Maxwel, quel sentiment domine après la belle performance de l'équipe face à City ?

« On a fait un très très gros match ce soir sur le plan collectif. On a su montrer un beau visage. On a été solides aussi bien défensivement qu'offensivement. On a su se créer beaucoup d'occasions. C’est dommage qu’on n’ait pas pu gagner ce match. Mais ce n'est pas encore fini. Les occasions ratées en première période et les deux buts encaissés qu'on aurait pu éviter laisse un peu de regrets. On sait qu'à ce niveau, cela ne pardonne pas. On a manqué des occasions. Si on avait marqué plus tôt, le match aurait été tout autre. City est une grande équipe mais on a montré qu'on l'était aussi. On ne les a pas regardés jouer. On a aussi montré nos armes. Il va falloir aller chercher la qualification en Ukraine ».

 

ALBUM PHOTOSWag2_0007_OL-MANCHESTER CITY96

 

Raconte-nous un peu ta soirée avec deux buts et un match plein...

« Pour un attaquant, c’est bien de se procurer autant d’occasions dans un match comme celui-ci. Cerla fait partie du foot. On a des occasions et on en rate. C’était important de rester dans le match après mon occasion manquée car on sait qu'il y en aura d'autres. Je suis resté concentré sur mon match et j’ai eu de la réussite après. Le premier but ? Memphis me décale sur le côté droit. Je vois le gardien avancé. Je prends ma chance et la frappe rentre. Je suis content de ce but. Le second ? Je fais un appel de balle central comme me l'avait demandé Gérald Baticle avant le match. Je vois le gardien et j’essaie de mettre le ballon entre ses jambes car il sort vite. C'est une belle soirée pour moi et pour l'équipe. »

Où vas-tu chercher cette force mentale après un début de saison compliqué ?

« Comme je l'ai tout le temps répété, quand le coach fait appel moi, j’essaie de répondre présent sans le moindre état d’âme. Les états d'âme, c'est en dehors des terrains. Il n’y a que le plaisir sur le terrain qui compte pour moi. On en a pris ce soir tous ensemble et cela s'est vu. Je suis content de ce doublé ce soir mais j’aurais préféré la qualification. »

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte