Academy / U19

U19 : l'OL s'impose au finish contre Torcy pour les débuts de Griffiths (2-1)

Publié le 24 novembre 2018 à 10:45:59
U19 : l'OL s'impose au finish contre Torcy pour les débuts de Griffiths (2-1)
L'OL a battu Torcy à domicile, ce samedi, lors de la 12ème journée du championnat national U19 (2-1), rencontre au cours de laquelle Reo Griffiths a effectué ses premiers pas sous les couleurs du club.

Les U19 de l'OL accueillaient Torcy, ce samedi après-midi à l'Academy de Meyzieu, à l'occasion de la 12ème journée du Championnat National de la catégorie. Deuxièmes avant le coup d'envoi de cette journée, à égalité de points avec le Dijon FCO, le leader, mais avec une différence de buts inférieure, les joueurs de Stéphane Roche et de Gilles Rousset entendaient faire un résultat afin de mettre la pression sur le leader, qui affronte Le Puy dimanche.

En quête d'une victoire après avoir calé lors de leur dernière sortie à Auxerre (1-1) et histoire de bien préparer la venue de Manchester City en Youth League mardi prochain, les Lyonnais démarraient bien leur rencontre. Articulée en 4-4-2 avec une doublette Coly-Lepaul aux avant-postes, celle-ci mis rapidement le pied sur le ballon et en fut récompensée juste avant la pause, Coly profitant d'un très bon service de Duku pour prendre le gardien adverse à contre-pied (40', 1-0).

Un avantage logique qui, pensait-on, fuyait aux Rhodaniens sur la fin, eux qui concédaient une égalisation méritée elle aussi vue la tournure du match en seconde période (79', 1-1). Mais, au bout du temps additionnel, et alors que Reo Griffiths, le jeune milieu anglais débarqué à Lyon cet été, venait d'effectuer ses premier pas avec l'OL (75'), Esteban Lepaul expédiait un coup franc salvateur qui assurait la victoire aux siens (90', 2-1).

Gilles Rousset : « On est allé chercher cette belle victoire au courage. On a encore livré de belles choses défensivement et dans le jeu. On est dans la continuité de notre bon début de saison. Encore une fois, on a affronté une belle équipe, qui nous aura posé pas mal de problèmes. Esteban nous délivre sur un superbe coup franc. On est confiant au moment d'affronter City mais on garde toute notre humilité car tout peut arriver sur un match, encore plus chez les jeunes. »


...

. LA FEUILLE DE MATCH .

U19 (Grp B - J12) : OL – Torcy 2-1 (1-0)

Arbitre : Foed Darraz.

Buts : Coly (40') et Lepaul (90') pour l’OL.
                          
OL : Margueron - Ehling, Pontet, Mayounga (cap.), Anaba - Duku, Thomas (Fumont, 82'), Rodet, Touati (Griffiths, 75') - Coly (Lukeba, 75'), Lepaul. Entr. : Stéphane Roche et Gilles Rousset.

 

...


CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
Sur le même thème