Masculins / OL - ASSE

Après OL - ASSE : Un derby en rampe de lancement pour les Lyonnais

Publié le 24 novembre 2018 à 20:40:00
Après OL - ASSE : Un derby en rampe de lancement pour les Lyonnais
La victoire à domicile acquise aux forceps face à Saint-Etienne (1-0), pourrait donner un élan aux Rouges et Bleus pour aborder les deux chocs à venir en Champions League puis en Ligue 1 Conforama.

Comme un premier acte, cette rencontre au sommet entre les deux rivaux historiques marquait aussi le point de départ d’une semaine bien chargée. Il était primordial pour les joueurs de Bruno Genesio de ne pas passer à côté de ce rendez-vous, à la fois pour des raisons de rivalité historique mais aussi car deux autres duels cruciaux arrivent à grands pas. Tout va s’enchaîner très vite et une bonne dose de confiance ne fait pas de mal. Mardi prochain, les Lyonnais reçoivent en effet Manchester City pour une qualification 1/8 de finale, avant de se déplacer à Lille, concurrent féroce pour le podium, le week-end suivant pour le compte de la 15ème journée de championnat.

 

Le bon résultat acquis vendredi soir envoie plutôt un signal positif pour la suite. L’OL confirme une bonne dynamique entamée il y a maintenant quelques semaines, et se met dans le même temps dans les meilleures conditions possibles pour aborder le plat de résistance. Ce derby empoché est aussi synonyme de belle opération pour les Lyonnais. Voir Saint-Etienne, faisant également figure d’adversaire direct cette saison, repartir les mains vides, c’était aussi s’éviter certains regrets en fin de saison, dans une course au podium qui s’annonce plus qu’excitante.

ASSE2__0025_OL-ASSE6

 

Avec une série de 7 matches sans défaites, toutes compétitions confondues cette saison, l’OL tient à montrer une nouvelle fois sa volonté de tenir les premiers rôles. Mais pour être en haut de l’affiche, il est important de montrer une force de caractère : cette fin de match crispante, à 10 contre 11, a ravivé de mauvais souvenirs. La peur de se voir une nouvelle fois rattraper dans les derniers moments du match a pu refaire un instant surface. Mais comme à Guingamp il y a deux semaines, il n’en sera rien. Les Lyonnais ont fait preuve de combativité. Avec dans cet épisode un Lopes et un Denayer héroïques, ils sont parvenus à surmonter une nouvelle fois les obstacles qui se dressaient devant eux. Le premier volet de cette série en trois actes est désormais terminé. Le rideau se ferme le temps d’un petit entracte. Place au deuxième volet en Champions League ce mardi soir, face à l’ogre mancunien.

 

La fin d'année marathon des Lyonnais

calendrier papier

Sur le même thème