Masculins / OL - ASSE

Après OL – ASSE : 10 images dans le match pour revivre la victoire dans le 117ème derby !

Publié le 24 novembre 2018 à 17:06:00
Après OL – ASSE : 10 images dans le match pour revivre la victoire dans le 117ème derby !
Le 117ème derby de l’histoire remporté par les Lyonnais a offert de nombreux moments forts et donc de très jolis clichés. Retour en quelques photos et vidéos sur cette très belle soirée.

Deux tifos majestueux

Les virages avaient donné le ton. Deux tifos majestueux pour chambrer le voisin rival avaient été déployés de chaque côté du terrain. Le derby, c’est aussi un joli spectacle dans les tribunes !

ASSE2__0022_OL-ASSE9

ASSE2__0035_OL-ASSE10

 

Anthony Lopes réactive le mode sauveur…

Le gardien lyonnais n’est pas étranger à un clean-sheet qui se faisait attendre depuis le 19 octobre, soit 5 matches toutes compétitions confondues. Impérial dans sa surface, Anthony Lopes a notamment réalisé un miracle sur une tête de Debuchy. Déjà dans les airs, il a su dévier la reprise à bout portant d’un réflexe incroyable de la main gauche.

asse__0005_DSC_1161

 

… avant d’inquiéter les siens

C’est tout un peuple qui a retenu son souffle alors que son sauveur se tordait de douleur dans ses 6 mètres. Percuté en plein air par un Stéphanois, le bondissant gardien restait au sol quelques minutes… avant de repartir au combat. Finalement pas étonnant. « Il faudrait m’arracher une jambe pour que je sorte lors d’un derby ».

ASSE2__0027_OL-ASSE18

 

Fin de derby pour le capitaine

Un frisson s’est emparé du Groupama Stadium lorsque Marcelo revenait des vestiaires avec le brassard de capitaine. Alors qu’il avait ressenti une douleur à la cuisse, Nabil Fekir avait préféré ne pas aggraver sa blessure. Surtout à 4 jours de la réception de City pour laquelle il devrait être opérationnel.

asse__0001_OL-ASSE4

 

Denayer patron dans les airs...

D’un coup de boule puissant à l’heure de jeu, Jason Denayer fusille un Ruffier, impuissant sur sa ligne. Le défenseur central lyonnais fait exploser le Groupama Stadium et vient récompenser la bonne période lyonnaise. 

ASSE2__0004_OL-ASSE39

 

… et fêté dans sa nouvelle maison

Son premier but sous les couleurs lyonnaises ne pouvait pas mieux tomber. Alors qu'il n'a pas tardé à s'imposer dans le onze de Bruno Genesio, Jason Denayer s'est fait une place toute particulière dans le coeur des supporters en inscrivant le seul but de la victoire lyonnaise dans le 117ème derby de l'histoire !

 

Memphis encore décisif

Tireur du corner décisif pour la tête de Denayer, Memphis a encore un peu plus amélioré ses statistiques. Il est impliqué sur 8 des 9 derniers buts de Lyon en Ligue 1 (4 buts, 4 passes décisives). Il est le joueur impliqué sur le plus de buts dans l'élite en 2018 (30 fois avec 16 buts, 14 passes).

ASSE2__0007_OL-ASSE36

 

Rafael voit rouge

Alors que le ton était aussi monté sur la pelouse détrempée, Rafael était présent dans le combat comme à son habitude. Le Brésilien ne maîtrisait pas un tacle qui ne méritait peut-être pas une expulsion directe…

ASSE2__0019_OL-ASSE23

 

Le bonheur de tout un peuple

ASSE2__0023_OL-ASSE8

Sur le même thème