Masculins / OL - ASSE

Houssem Aouar : « un derby, c’est avant tout la victoire »

Publié le 22 novembre 2018 à 16:39:00
Houssem Aouar : « un derby, c’est avant tout la victoire »
Le milieu de terrain formé à l'OL s'est présenté en conférence de presse à la veille du derby entre l'OL et Saint-Etienne, ce vendredi soir, au Groupama Stadium.

Le derby

« C’est un match assez spécial pour nous. Il va falloir répondre sur pas mal d’aspects. C’est le rendez-vous le plus important pour nos supporters. En tant que Lyonnais, on est conscients de l’enjeu. Les autres sont au courant aussi. Ce sera un match engagé. Il faudra répondre dès la première minute. Toutes les victoires dans un derby sont belles. Un derby, c’est avant tout la victoire. On va essayer de pratiquer un beau football aussi.

 

Sa forme du moment

J’ai bien récupéré de mon genou qui me gênait depuis longtemps. J’ai davantage de repères à un poste plus axial. L’année de la confirmation, c’est toujours plus compliqué. Il y a plus d’exigences. C’est véridique. Je ne suis pas devenu un buteur (rires). J’ai progressé dans les transitions. J’accompagne les actions. On a forcément plus de chances d’être à la conclusion. J’ai aussi de la réussite. J’espère que cela va continuer. J’ai toujours travaillé devant le but.

 

Saint-Etienne

Ils sont à un point de nous. C’est assez serré en ce moment. On va essayer de les distancer demain. Je les observe sur certains matches. C’est une équipe qui arrive en forme même si c’est plus difficile pour eux à l’extérieur. Demain, ce sera un match à part. C’est plus engagé et il y aura plus d’enjeu mais si à la fin c’est 3 points.

 

L’équipe de France

Je ne me pose pas encore cette question. Je ne suis pas là pour parler de sélection nationale. »

Sur le même thème