Féminines / PSG - OL : J-1

PSG - OL : La capitaine Wendie Renard un peu plus dans l'histoire

Publié le 17 novembre 2018 à 20:01:00
PSG - OL : La capitaine Wendie Renard un peu plus dans l'histoire
Si elle joue, la capitaine de l'OL Wendie Renard va égaler le record de 326 matches sous le maillot lyonnais détenu par Camille Abily, lors du choc de D1 Féminine entre le PSG et l'OL.

Elle a tout connu, tout vécu et a remporté les 24 titres de la section féminine de l'OL. A 28 ans, Wendie Renard est l'emblème de l'OL, son capitaine, son leader charismatique. Comme un symbole, la défenseure martiniquaise devrait égaler le record de 326 matches sous le maillot lyonnais détenu par Camille Abily lors du choc de la 10ème journée de D1 Féminine sur le terrain du PSG, dimanche soir.

"Camille est une grande dame du football féminin, ce qu'elle a fait est remarquable. Je suis arrivée jeune ici, je sais ce que le club m'a donné. J'ai évolué et je veux continuer à gagner." En une phrase, Wendie Renard a tout résumé. Reconnaissance, humilité, insatiabilité : voilà ce qui caractérise cette immense championne.

"Wendie est une capitaine qui donne l'exemple sur le terrain, qui emmène les autres, explique son entraîneur Reynald Pedros. Ma relation avec elle est saine. Quand elle besoin de s'exprimer, elle vient me voir. C'est quelqu'un qui se fixe des objectifs très élevés. Elle est importante pour l'équipe et pour les jeunes qui s'identifient à elle."

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte