Masculins / Guingamp - OL

Marcelo : « On est unis et on a confiance en nous »

Publié le 09 novembre 2018 à 12:01:59
Marcelo : « On est unis et on a confiance en nous »
Le défenseur central brésilien s'est exprimé en conférence de presse à la veille du déplacement à Guingamp.

Un problème de confiance ?

« Je ne crois pas. On a confiance en nous et en nos coéquipiers. On ne joue pas très bien, c’est vrai mais on essaie de s’améliorer à chaque entraînement et à chaque match. Chacun a sa vision des choses mais je répète qu’on a confiance en nous. On est blindés face aux critiques. C’est le football. Si on pensait à cela, on ne pourrait pas travailler. On est unis, cela ne nous affecte pas. »

 

Des progrès à faire

« On a des difficultés en défense mais on marque aussi beaucoup. On est à mi-parcours du championnat. On a eu beaucoup d’opportunités contre Hoffenheim. Il faut se concentrer pour marquer davantage. On doit progresser défensivement et offensivement. Il ne faut pas oublier qu’il y a deux équipes sur le terrain. Ce n’est pas toujours simple, l’adversaire a aussi des qualités. »

 

Le match face à Guingamp

 « Il faut penser à jouer un beau jeu. On est une grande équipe et il faut se focaliser sur les trois points, qui sont essentiels pour la suite du championnat. Le fait que Guingamp ait changé d’entraîneur ne nous concerne pas. »

 

La défense à 3

« Le coach doit décider. Il faut mettre en avant ce choix face à Hoffenheim.. On doit donner le meilleur peu importe le système. Mes performances n'ont pas été de la même qualité sur les derniers matches. Cela fait partie de la carrière d'un joueur. J'ai été un peu mieux sur les deux derniers matches. Je suis aussi un être humain et je peux traverser des moments difficiles dans ma vie qui peuvent affecter mon football. »

 

Memphis

« Je ne pense pas qu'il soit atteint. Il est motivé et est prêt à nous aider. Je ne sais même pas pourquoi vous revenez sur ce sujet qui est clos. »

 

Sur le même thème