Masculins / Guingamp - OL

Guingamp – OL : 90 minutes pour regoûter à la victoire (samedi, 17h00)

Publié le 10 novembre 2018 à 05:00:00
Guingamp – OL : 90 minutes pour regoûter à la victoire (samedi, 17h00)
Ce samedi à 17h, l’OL se déplace à Guingamp pour le compte de la 13ème journée de la Ligue 1 Conforama, avec l’envie de prouver et de récupérer les trois points.

Le contexte

Les hommes de Bruno Genesio arrivent au Stade du Roudourou après une dernière semaine chargée, Champions League oblige. Le groupe a tout de même eu une poignée de jours afin de recharger les batteries et de se préparer au mieux pour le déplacement en terre bretonne. Après Bordeaux et Hoffenheim c’est au tour de l’En Avant de Guingamp de croiser la route des Lyonnais. Et pour ce dernier match avant la trêve internationale, les joueurs auront évidemment à cœur de terminer sur une bonne note en championnat.

 

L’enjeu

Cette dernière rencontre arrive après une semaine en demi-teinte pour l’équipe Lyonnaise. Même si elle n’a concédé aucune défaite avec son emploi du temps bien rempli, le nul face aux Girondins (1-1) et celui en Champions League contre les Allemands du TSG Hoffenheim (2-2 ndlr) sont encore dans les esprits. Rebondir et confirmer, tels sont les maîtres-mots qui doivent résonner dans les têtes de l’ensemble du groupe et du staff. Dans leur quête continuelle de podium, ce match face à la lanterne rouge Guingamp tombe à pic pour possiblement se relancer et également rattraper les principaux concurrents Lille et Montpellier, à quatre points devant.

 

une_1200x721-AouarJoie

L’adversaire

Guingamp, 20ème au classement de Ligue 1 Conforama avec seulement 7 points, nage toujours en eaux troubles. Avec le récent licenciement du coach Antoine Kombouaré et l’annonce du retour lundi de Jocelyn Gourvennec, les Rouges et Noirs dos au mur auront à coup sûr le couteau entre les dents. La lourde défaite subie à Nantes (5-0 ndlr) le week-end dernier, mettait fin à une petite série de matches plutôt positive. Avant cela, les Guingampais restaient l’air de rien sur six rencontres consécutives sans défaites (2 V et 4 N) en comptant la qualification obtenue face à Angers en Coupe de la Ligue (3 tab à 2). Pour rappel, L’En Avant a marqué lors de ses 11 dernières confrontations à domicile en Ligue 1 Conforama. Il y aura donc quelques joueurs à surveiller côté Guingampais : l’adversaire pourra notamment compter sur le milieu de terrain Nicolas Benezet qui a inscrit les trois derniers buts de l’EAG en championnat et sur le jeune attaquant Marcus Thuram (3 buts) pour glaner quelques points et sortir le plus rapidement possible de la zone rouge.

 

Les forces en présence

Écarté des terrains depuis quelques journées pour une lésion musculaire, Léo Dubois est toujours en période de réathlétisation et ferait son retour avec le groupe seulement la semaine prochaine. Nabil Fekir ne sera pas présent pour une petit fatigue musculaire, tout comme Bertrand Traoré, non retenu. Concernant le groupe de L’En Avant, Ronny Rodelin toujours blessé depuis Angers ne participerait pas à la rencontre. Marcus Thuram quant à lui, vient de finir de purger sa suspension de quatre matches et pourrait réintégrer le groupe ce week-end.

 
...  

.GUINGAMP - OL : DES 16H00 SUR OLTV.

 

Les émissions d’Avant et d’Après Match, présentées par Philippe Bruet et Gabriel Vacher, vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs. Le match est à suivre en direct audio, commenté par Loris Martin et Arnaud Rivet.  

 

L’Avant-Match présenté en direct par Gabriel Vacher à partir de 16h00.
1h00 d'émission avec la compo de l’OL en exclusivité, l’analyse des clés tactiques, les dernières interviews des acteurs et observateurs de la rencontre.

 

Le Match, direct audio, sera commenté par Guillaume Gache et Jérémie Bréchet

L’Après-Match, présenté en direct par Gabriel Vacher, dès 18h45 . Dès le coup de sifflet final, une heure de debrief, d’analyse et d’interviews des joueurs lyonnais.

OÙ VOIR LE MATCH

·         En direct : à partir de 17h00 sur Canal + 

·         En différé : à partir de samedi minuit sur OLTV.

 

...

Sur le même thème