Féminines / Conférence de presse

Reynald Pedros : « On récupère Lucy Bronze et Amandine Henry »

Publié le 30 octobre 2018 à 10:41:09
Reynald Pedros : « On récupère Lucy Bronze et Amandine Henry »
L'entraîneur lyonnais et sa défenseure Griedge Mbock étaient présents en conférence de presse à la veille d'accueillir l'Ajax Amsterdam en 1/8 de finale retour de Women's Champions League, ce mercredi soir, au Groupama OL Training Center.

Reynald Pedros

« L’infirmerie se vide. On récupère Lucy (Bronze) et Amandine (Henry). Elles sont susceptibles de jouer. On espère les récupérer pour Paris. On étoffe notre groupe. C’est une bonne chose. On aura besoin de toutes nos forces. Kadeisha Buchanan se soigne. Elle a problème à l’os d’un pied. On ne peut pas compter sur elle. Elle est revenue blessée du Canada. Izzy Christiansen recourt un peu. Eugénie Le Sommer a encore mal. C’était bien de faire tourner à Metz. On arrive à bien gérer les petits bobos. Je m’adapte au quotidien. Celles qui doivent jouer doivent être performantes peu importe le statut. Cela se passe bien pour l’instant. Il faut que cela continue. Il faut toujours se méfier. Il y a de la qualité en face. Il va falloir faire un vrai match de Coupe d’Europe. Il est hors de question qu’on galvaude ce match. C’est une compétition très particulière. Les filles s’imprègnent de cela. Je n’ai pas senti de déconcentration. »


Griedge Mbock

« Le temps a vraiment changé. Cela va jouer sur notre préparation. Il va falloir s’adapter. On est un peu plus vigilantes pour éviter les pépins physiques. On va essayer de faire la même performance qu’au match aller. On est dans une bonne dynamique. On enchaîne les victoires et les buts. On peut être encore plus efficaces. On a énormément de centres qui ne trouvent pas forcément quelqu’un. C’est positif personnellement également. L'Ajax est une équipe avec un plan de jeu. Il faut faire attention à leurs attaquantes. Elles sont assez techniques. On se connaît par cœur avec Wendie. J’ai pris du plaisir à droite. J’étais un peu plus libre. Le football féminin est sur le bon chemin. La D1 évolue et les terrains sont bien meilleurs. »

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte