Masculins / Angers - OL

Angers – OL : nouveau déplacement, nouveau défi (samedi, 17h00)

Publié le 27 octobre 2018 à 14:30:00
Angers – OL : nouveau déplacement, nouveau défi (samedi, 17h00)
Trois jours après un nul ramené d’Hoffenheim en Champions League (3-3), l’OL se plonge sur la 11ème journée de Ligue 1 Conforama ce samedi après-midi. En déplacement au stade Raymond Kopa du SCO d’Angers, les Lyonnais ont une opportunité de mettre la pression sur les équipes de tête.

Le contexte

 

Préparation, déplacement, récupération et rebelote. C’est cette formule qui rythme les semaines lyonnaises depuis la fin de la trêve internationale. Champions League oblige, les joueurs de Bruno Genesio disputent un match tous les trois jours et demi. Avec cette affiche européenne placée en semaine, l’entraîneur lyonnais a peu de temps pour préparer son équipe aux prochaines échéances. Mais suffisamment tout de même pour corriger certaines lacunes rencontrées ces derniers temps, et notamment, le trop grand nombre d’occasions concédées. « L’entraînement d’aujourd’hui [jeudi] a été axé sur la protection de notre but. On est mis en difficulté sur des renversements de jeu. On doit mieux défendre en coulissant ensemble et protéger notre cage. On travaille cela avec pas mal d’exercices pour bloquer l’équipe adverse » a, par exemple, déclaré Lucas Tousart en conférence de presse. Malgré l’enchaînement des rencontres et les absences, l’OL compte bien monter en puissance au fil de l’automne.

 

Les enjeux

 

Objectif podium. Les Lyonnais, cinquièmes, ont remporté cinq victoires en championnat cette saison, autant que la saison dernière lors des dix premières journées. Mais ils avaient pris deux points de plus à ce stade de la compétition. Avec trois défaites au compteur, survenu après 23 journées l’exercice précédent, ils ont grillé des cartouches qui les empêchent, pour l’instant, de retrouver un podium que le club n’a occupé qu’à une seule journée, la septième. À deux points de Marseille et Montpellier, un faux-pas de ses concurrents directs propulserait l’OL sur le podium en cas de succès. Un enjeu de taille donc.

RS38024_ANGERS-OL22

L’adversaire

 

Le SCO d’Angers est parti sur les mêmes bases que la saison dernière. Avec le même nombre de points après 10 journées, douze, les Angevins s’appuient sur des joueurs d’expérience : Ludovic Butelle (35 ans), Pierrick Capelle (31 ans), Cheikh Ndoye (32 ans), de retour sous la forme d’un prêt, ou encore Ismaël Traoré (32 ans). Ce dernier, défenseur central et capitaine, est aussi meilleur buteur inattendu avec trois réalisations. Malgré les départs de joueurs cadres, les joueurs de Stéphane Moulin conservent les mêmes vertus qui leur ont permis d’obtenir un maintien facile. Des atouts suffisants pour poser les mêmes problèmes à l’OL que la saison passée (deux nuls).

 

Les forces en présence

 

Léo Dubois, toujours blessé, Maxwel Cornet (cheville) et Nabil Fekir (cheville) de retour progressivement à l’entraînement mais encore trop juste pour intégrer de nouveau le groupe, les absences sont encore nombreuses côté olympien. Outre ces quatre forfaits, dont Amine Gouiri (genou), la bonne nouvelle est venue de Rafael qui revient après sa blessure contractée à Paris (épaule).

 

...  

.ANGERS - OL : DES 16h00 SUR OLTV.

 

Les émissions d’Avant et d’Après Match, présentées par Phillippe Bruet vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs. Le match est à suivre en direct audio, commenté par Loris Martin et Arnaud Rivenet.  

 

L’Avant-Match présenté en direct par Phillippe Bruet à partir de 16h00.
1h00 d'émission avec la compo de l’OL en exclusivité, l’analyse des clés tactiques, les dernières interviews des acteurs et observateurs de la rencontre.

 

Le Match, direct audio, sera commenté par Loris Martin et Arnaud Rivenet.

 

L’Après-Match, présenté en direct par Phillippe Bruet, dès 18h45. Dès le coup de sifflet final, une heure de debrief, d’analyse et d’interviews des joueurs lyonnais.

OÙ VOIR LE MATCH

·         En direct : à partir de 17h sur Canal Plus.

·         En différé : à partir de dimanche minuit sur OLTV.

 

...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte