Academy / Youth League

Youth League : l’OL rate l’occasion de s’échapper (3-1)

Publié le 23 octobre 2018 à 14:44:15
Youth League : l’OL rate l’occasion de s’échapper (3-1)
Devant au tableau d’affichage avant d’être repris puis dépassés, les Lyonnais ont finalement subi la loi d’Hoffenheim dans le choc au sommet du groupe F comptant pour la 3ème journée de Youth League. L’OL est 2ème à 3 points de son adversaire du jour et garde 5 points d’avance sur le Shakhtar et City, qui ne sont pas parvenus à se départager.

. LES TEMPS FORTS .

2’. Grosse occasion pour Soumaré, qui rate sa reprise sur un service de Ndicka.

25’. Rafia s'essaye de loin, sans réussite.

49’. Tentative de Lepaul qui passe juste au-dessus des buts allemands.

53’. Lepaul perd son duel face au gardien d'Hoffenheim.

55’. Caqueret ouvre le score d'un sublime enchaînement contrôle de la poitrine, reprise de volée. 0-1.

67’. Penalty concédé par Barcola que transforme Alberico. 1-1.

69’. But refusé aux Allemands pour un hors-jeu.

79’. Stojilković devance Barcola et marque en lobant le portier lyonnais. 2-1.

90+3'. But de Stojilković. 3-1.


En déplacement à Hoffenheim pour leur troisième match de Youth League, les U19 de l’OL avaient déjà l’occasion de prendre une petite option sur la qualification en 1/8 de finale de la compétition. Mais l’équipe allemande, qui avait elle aussi fait le plein avec 6 points engrangés, partageait cette ambition. Le début de ce choc au sommet du groupe F penchait clairement côté olympien avec un Hamza Rafia, hyperactif sur les coups de pied arrêtés et dans la construction du jeu. Quelques opportunités pour les Lyonnais mais mal négociées avant que les locaux retrouvent les vertus qui leur avaient permis d’étriller City dans ce même Dietmar-Hopp-Stadion. Les occasions étaient désormais allemandes mais Malcom Barcola se déployait pour éviter le coup dur juste avant la pause.

608-interieurYL525Offenheim

Déjà difficilement prenable durant le premier acte, David Otto causait bien des difficultés à la défense à 5 de l’OL mais n’avait pas réglé la mire durant les 15 minutes aux vestiaires. Son homologue, Esteban Lepaul, manquait lui aussi de réussite sur un face-à-face avec le gardien d’Hoffenheim. C’était finalement Maxence Caqueret qui montrait la voie en convertissant le gros travail d’Hamza Rafia sur le côté. Mais l’avantage était de courte durée puisque Alberico ramenait les siens à hauteur sur penalty et lançait la domination allemande qui débouchait sur un deuxième but de Stojilkovic. Il ne restait alors que 10 minutes aux Lyonnais pour aller chercher quelque chose mais le dernier buteur anéantissait les derniers espoirs sur un contre éclair. Avec cette défaite, l’OL est 2ème de sa poule à 3 points de son adversaire du jour et garde 5 points d’avance sur le Shakhtar et City, qui ne sont pas parvenus à se départager. 

 

...

. LA FEUILLE DE MATCH .

Au Dietmar-Hopp Stadion de Hoffenheim (ALL).

Youth League (Groupe F - J3) : TSG Hoffenheim – OL 3-1 (0-0).

Arbitre : Alain Bieri (SUI).

Buts : Alberico (sp 67') et Stojilković (79', 90+3') pour Hoffenheim. Caqueret (55') pour l'OL.

Avertissement : Onana (49') à Hoffenheim.

TSG Hoffenheim : Klein - Geschwill, Lengle, Wallquist (cap.), Görlich - Heiland (Khan Agha, 67'), Onana, Amade - Tubluk (Stojilković, 61'), Otto, Alberico. Entr. : Marcel Rapp.

OL : M. Barcola - P. Kalulu, Mayounga, Lukeba (Anaba, 87'), Ndicka - Soumaré (Rodet, 78'), Devarrewaere, Perrier (Dellinger, 87'), Caqueret (cap.) - Lepaul (Coly, 71'), Rafia (Bard, 78'). Entr. : Stéphane Roche et Gilles Rousset.

 

...

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
Sur le même thème