Masculins / OL - Nîmes

Bruno Genesio : « Il faut savoir gagner avec les tripes comme ce soir »

Publié le 19 octobre 2018 à 22:00:00
Bruno Genesio : « Il faut savoir gagner avec les tripes comme ce soir »
Le staff olympien et les joueurs se sont exprimés au micro d’OLTV après la victoire au Groupama Stadium face à Nîmes ce vendredi soir (2-0).

Bruno Genesio

« C’était un match difficile. Il y avait une bonne équipe en face qui a joué son jeu à fond. On avait beaucoup d’absences et des joueurs qui rentraient de sélection avec de la fatigue. Je veux les féliciter. Ils ont fait preuve de caractère pour remporter ce duel. Il faut savoir gagner avec les tripes comme ce soir. Le plus important, c’est de se créer des occasions. Mais on doit être plus juste dans le dernier geste pour éviter ces fins de matches tendues. Il fallait s’adapter aux circonstances de la rencontre. On avait choisi de débuter dans un système puis on a renforcé les couloirs avant de densifier le milieu. »

 

Marcelo

« Je suis très content pour la victoire de ce soir. On a fait un bon travail. Maintenant, on regarde le prochain rendez-vous de Champions League. Il y a une bonne communication avec Jason Denayer. Nîmes était un adversaire difficile. L’essentiel est là. »

 

Grégory Coupet

« Ce sont des matches qui viennent juste avant la Champions League et qui ne sont donc pas simples à aborder. C’est toujours un contexte compliqué. On a eu des moments où l’on s’est compliqué la tâche. On s’est perdu dans un football complexe. Cela se ressent. On a perdu un peu confiance et reculé. En faisant un football plus simple, cela aurait pu être plus facile. Il y a un moment où il n’y avait pas assez de solutions. Il faut savoir mettre le bleu de chauffe et aller au duel. Il y avait de quoi avoir peur jusqu’à la fin. C’était important de faire un cleansheet ce soir. Antho Lopes est une machine de guerre. Maintenant, la dynamique est enclenchée et c’est la meilleure manière de préparer Hoffenheim. On est obligés de faire une belle série. »

 

Houssem Aouar

« C’était un match très compliqué physiquement et mentalement. Heureusement, on repart avec les trois points. C’était la mission de ce soir. Ils ont laissé un peu plus d’espaces pour revenir au score. On a changé de systèmes et de postes pour ma part. Il va falloir bien récupérer pour la Champions League. On a fait le travail au final et on est satisfaits. »

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte