Féminines / UEFA Women's Champions League

UWCL : Prendre une option sur les 1/4 à Amsterdam (mercredi 19h00)

Publié le 17 octobre 2018 à 12:06:00
UWCL : Prendre une option sur les 1/4 à Amsterdam (mercredi 19h00)
L'OL affronte l'Ajax en 1/8 de finale aller de Women's Champions Legue, mercredi soir (19h00).

Après avoir facilement disposé des Norvégiennes d'Avaldsnes en 1/16 de finale de Women's Champions League (2-0, 5-0), les Lyonnaises s'attaquent à l'Ajax, champion des Pays-Bas en titre. Sur le terrain du mythique club néerlandais, au Sportpark de Toekomst, les coéquipières de Wendie Renard voudront déjà prendre une option sur les 1/4 de finale de la compétition.

L'OL affronte une équipe qui domine son sujet sur le plan national : champion des Pays-Bas en 2017 et 2018, vainqueur de la Coupe des Pays-Bas en 2014, 2017 et 2018. Mais qui découvre l'Europe. Créée en 2012, la section féminine de l'Ajax s'était faite sortir par Brescia en 1/16 de finale la saison dernière (1-0, 0-2) et a réussi à passer ce tour cette saison en éliminant le Sparta Prague (2-0, 2-1). Composé principalement de joueuses néerlandaises dont quelques internationales (Kop, Ubachs, van der Most, van Es, Zeeman, Jansen), et complété par deux étrangères (la Finlandaise Salmi et la Danoise passée par l'OL Roddik), l'effectif de l'Ajax ne semble pas taillé pour rivaliser avec celui de l'OL.

Côté lyonnais, après la blessure à la clavicule d'Amandine Henry, la bonne nouvelle est venue du retour dans le groupe de Dzsenifer Marozsan. Victime d'une atteinte pulmonaire virale l'été dernier, la technicienne allemande dont le talent n'a pas d'égal est un vrai atout supplémentaire pour Reynald Pedros.

 

...

 OÙ VOIR LE MATCH ? .

En direct sur Canal+ Sport mercredi à 19h00
En différé sur OLTV à partir de mercredi minuit
Avant-match et Après-match en direct sur OLTV mercredi à partir de 18h30

...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte