Féminines / Conférence de presse

Reynald Pedros : « Dzsenifer Marozsan sera dans le groupe pour l'Ajax »

Publié le 15 octobre 2018 à 10:28:46
Reynald Pedros : « Dzsenifer Marozsan sera dans le groupe pour l'Ajax »
Le coah lyonnais et sa capitaine étaient présents en salle de presse à deux jours du déplacement à Amsterdam pour affronter l'Ajax.

Reynald Pedros

« C'est la récupération qui prime en ce moment avec les matches qui s'enchaînent. J'ai revu celui contre Montpellier. Il y a des enseignements. On a dit ce qu'on avait à dire. Maintenant, on est sur le match de Coupe d'Europe. La motivation vient toute seule car on a fait un bon résultat contre Montpellier. Le levier est donc facile à trouver... On n'a pas eu trop de pépin physique. Le groupe est bien. On récupère toujours plus vite quand on gagne... Amandine Henry suit son protocole. Elle doit reprendre la course. Cela pourrait être assez rapide. Dzsenifer Marozsan est dans le groupe. C'est une bonne nouvelle. J'ai une option supplémentaire... On joue une équipe qu'on a peu affrontée. Les filles ont hâte d'y être. C'est une équipe joueuse. On doit s'adapter sur le terrain mais on doit garder notre identité, nos forces. On a bien démarré cette semaine très importante. Tout le monde est concerné. Je ne sais pas encore comment je vais jouer, on va peaufiner ça... Jessica Fishlock ? On n'est pas en sur-effectif. C'est une joueuse de qualité. Elle est très enthousiaste, bosseuse.»


 

Wendie Renard

« On respecte tout le monde sur le plan national et international. On va tout mettre en œuvre pour gagner. Ce ne sera pas facile. Les équipes s'adaptent avec un bloc bas. On a les joueuses pour mettre du mouvement... Il y a toujours de l'impatience. On est tenantes du titre et on doit être à chaque fois à la hauteur. On se prépare pour ça. C'est une compétition différente... Le foot néerlandais est souvent athlétique avec du jeu direct. L'Ajax va mettre beaucoup d'agressivité. On devra être efficace. On est dans le même registre que la saison passée... Jessica Fishlock ? Je suis contente pour elle. Son but est important pour la confiance. Il faut lui donner du temps. Elle a déjà pris ses marques à l'entraînement. Les automatismes viendront progressivement.»

$name

Sur le même thème