Masculins / Sélections

Tanguy Ndombele : « très heureux d’arriver en équipe de France pour représenter mon pays »

Publié le 04 octobre 2018 à 16:43:25
Tanguy Ndombele : « très heureux d’arriver en équipe de France pour représenter mon pays »
Après l’annonce de sa première convocation en équipe de France pour le prochain rassemblement courant octobre, Tanguy Ndombele a livré ses premiers mots au micro d’OLTV.

Cité avec insistance dans la presse ces derniers jours, régulièrement appelé avec les Espoirs (11 sélections) et très régulier avec l'Olympique Lyonnais depuis le début de la saison (10 matches, 4 passes décisives), Tanguy Ndombele a été appelé pour la première fois chez les A afin de pallier notamment l'absence de l’ancien lyonnais Corentin Tolisso. Le milieu de terrain olympien accompagnera donc son capitaine Champion du monde Nabil Fekir (19 sélections, 2 buts) à Clairefontaine.

 

C’est une fierté mais ce n’est pas une fin en soi. Je suis venu à l’OL pour passer des paliers. Je suis très heureux d’arriver en équipe de France pour représenter le pays. J’étais avec les Espoirs et de passer en A, c’est autre chose. Je ne m’y attendais pas si tôt. Les blessures ont accéléré cette première convocation. Je suis très heureux de faire partie de cette liste. On va prendre ce qu’il y a à prendre et faire ce que l’on sait faire sans se mettre de pression. Je ne connais que Nabil dans ce groupe. Je ne sais pas encore ce que je vais chanter pour mon bizutage.

 

Jean-Michel Aulas

« C’est formidable. C’est la preuve que notre centre de formation apporte des solutions et des perspectives aux joueurs qui viennent. Il est arrivé il y a peu de temps et c’est aussi la confirmation que jouer à l’OL, même jeune, permet d’accéder plus rapidement à l’élite française. »

Bruno Genesio

« Il faut souligner le travail de la cellule de recrutement dirigée par Florian Maurice. C’est eux qui l’ont repéré. C’est toujours valorisant pour le club d’amener un joueur en équipe de France. Maintenant, c’est une première sélection dans le groupe et il faut qu’il continue à faire tout ce qu’il a fait pour en arriver là. »


Découvrez l'intégralité de l'interview de Tanguy Ndombele dans Le Flash du jeudi 4 octobre sur OLTV.

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte