Masculins / Dijon FCO - OL

Bruno Genesio : « la qualité de l'effectif doit permettre de garder cette dynamique »

Publié le 25 septembre 2018 à 16:00:00
Bruno Genesio : « la qualité de l'effectif doit permettre de garder cette dynamique »
L'entraîneur lyonnais était en conférence de presse, ce mardi matin, alors que se profile le déplacement des Rhodaniens à Dijon lors de la 7ème journée de Ligue 1 Conforama.

Les forces en présences

« Ferland (Mendy) et Maxwel (Cornet) sont forfaits. Le premier a une gêne à l'adducteur et le second s'est fait mal au mollet lors de l'échauffement contre Marseille. Marçal est de retour mais je ne pense pas qu'il soit près à débuter le match. Kenny (Tete) sera sûrement dans le groupe. »
 

Les deux dernières performances

 « On est content. Les deux grandes performances apportent de la confiance. Le plus important, ce sont les matches qui arrivent. On doit passer à autre chose. Il n'y a pas d'euphorie, ni après City ni après Marseille. On a gardé la même philosophie sur nos matches. On est une équipe qui aime jouer offensif, qui est tournée vers l'avant. On a une équipe qui a aussi montré qu'elle était capable d'être solide derrière. On a de jeunes joueurs mais s'ils continuent comme cela et progressent, on sera plus régulier sur le contenu de nos matches et nos performances. Les louanges ? Je ne vais pas dire que ça ne fait pas plaisir. Mais c'est simplement le résultat d'un travail d'équipe, avec mes joueurs, qui sont les plus importants dans la performance, et mon staff technique et médical. »
 

Dur de reprendre face à Dijon

« Il faudra être vigilant. Le match à Dijon vaut autant de points que celui de Marseille. On a réalisé deux grosses performances mais il faut se recentrer sur Dijon. J'espère qu'on aura appris de nos dernières erreurs. Chaque match est important. On verra mercredi, c'est toujours le terrain qui parle. Mais les déclarations des uns et des autres laissent penser que ça commence à rentrer. Dijon est une équipe qui aime jouer, qui a de bons principes offensifs et qui attaque à plusieurs. L'an passé, on a gagné 5-2 là-bas mais on a souvent été mis en danger. On devra faire les efforts pour bien défendre, pour garder notre solidité, comme lors de nos deux derniers matches. »
 

Des changements à venir

« Oui, il y aura des changements. On enchaîne les matches et il faut concerner tout le monde. On doit bien doser cela. Il y a une gestion à prendre en compte, tout en gardant notre dynamique actuelle. Mais la qualité de notre effectif devrait permettre de la poursuivre. Concernant Memphis, on sait de quoi il est capable. Je trouve qu'il a énormément progressé dans son investissement collectif. Il fait beaucoup d'efforts qui ne sont pas assez reconnus. Parfois, il en devient même trop collectif (rires). Il faut qu'il garde son talent et ses gestes de génie. C'est une belle progression de le voir être beaucoup plus tourné vers l'équipe. »

 

L'intégration de Dubois, Terrier et Denayer

« Léo a été bon contre Marseille. C'était important de le concerner. Il évoluera peut-être à gauche demain, lui ou Rafa. Léo et Martin ont un comportement exemplaire. Il faut les concerner. Je suis satisfait de leur intégration. Martin a de grosses qualités et a tout pour s'imposer ici. Il est technique, il joue juste. S'il prend confiance et conscience de ses qualités, il est promis à un bel avenir chez nous. Jason s'est bien intégré. On a l'impression qu'il est là depuis le début. Ses performances sont là pour montrer qu'il s'est parfaitement intégré à l'équipe. Il est bon et rassurant pour nous. »

 

Houssem Aouar et Cheikh Diop

« Houssem, c'est un garçon très structuré dans sa tête. Il a travaillé, s'est remis en question et cela porte ses fruits aujourd'hui. Quant à Cheikh, il a énormément travaillé durant l'intersaison. On l'a remis à niveau la saison passée et il n'a rien lâché. Il a progressé, il a toujours fait le job et m'a donné envie de le faire jouer. Je ne connais pas un seul entraîneur qui met un joueur juste pour faire plaisir. Cheikh a joué parce qu'il le méritait. Lucas (Tousart) fait pleinement partie de l'équipe. Il n'y a aucun problème avec lui, c'est un garçon très intelligent qui sera vite amené à montrer ses qualités. »

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte