Féminines / Rodez AF - OL

D1 Féminine : l’OL bat Rodez et profite du faux pas du PSG pour prendre seul la tête du championnat (0-2)

Publié le 30 septembre 2018 à 14:28:50
D1 Féminine : l’OL bat Rodez et profite du faux pas du PSG pour prendre seul la tête du championnat (0-2)
Les Lyonnaises sont allées s’imposer à Rodez (0-2) pour le compte de la 5ème journée de D1 Féminine.

.LES TEMPS FORTS.

8'. Volée de Cascarino qui échoue sur le haut du poteau.
36'. Tête de Kumagai captée par Philippe.
40'. Kumagai trouve la faille d'un plat du pied sur un service de Christiansen. 0-1.
51'. Cascarino rôde dans la surface et profite d'un léger cafouillage pour faire le break 0-2.
59'. Bouhaddi décisive en un-contre-un devant Cazeau.

 RESUME ET ENSEIGNEMENTS .

Initiée par une victoire contre le Paris FC (5-0) en championnat, puis poursuivie par la validation de leur place en 1/8 de finale de la Women’s Champions League, la semaine des Féminines de l’OL s’est parfaitement conclue ce dimanche, avec le succès obtenu à Rodez (0-2) lors de la 5ème journée de D1. Pour la première apparition de Jessica Fishlock sous les couleurs du club, qui coïncidait avec la 200ème de Wendie Renard dans l’élite, les Lyonnaises ont fait le travail face aux Rafettes.

Si elles ont mis du temps avant de faire la différence, les Rhodaniennes, très peu inquiétées par l’équipe locale, ont fini par ouvrir le score grâce à Saki Kumagai, qui d’un plat du pied victorieux débloquait son compteur buts cette saison (40’, 0-1). Sur cette réalisation, l’OL parvenait à passer devant son adversaire au tableau d’affichage juste avant la pause, puis se mettait à l’abri dès l’entame de la seconde période, sur un but de renard des surfaces inscrit par Delphine Cascarino (51’, 0-2). Ce succès, plus court que ceux que glanent habituellement les protégées de Reynald Pedros, était d’autant plus précieux que le PSG, dauphin de l’OL, se faisait accrocher par le LOSC dans le même temps (1-1).

Toujours leaders de D1 Féminine, les Lyonnaises comptent désormais deux points d’avance sur les Parisiennes. Un écart non-négligeable pour la suite du championnat, qui permet à Lyon d’aborder sereinement la trêve internationale.


Reynald Pedros

« On a manqué de pas mal de choses. On n’a pas mis assez de rythme. On est très peu passé par les côtés, alors que c’était ce que l’on voulait faire. On a manqué de justesse, de jus, de justesse technique... C’est un match moyen, poussif. On doit faire mieux que ça. Les joueuses qui entrent en cours de jeu doivent plus se montrer. Il faut être attentif, concentré. Les filles doivent comprendre qu’on a besoin de tout le monde. Concernant Jessica (Fishlock), c’était difficile pour elle de jouer son premier match dans ces conditions. Je ne la jugerai pas sur ce match, elle a encore besoin de repères et d’automatismes. »

Emelyne Laurent

« C’est une victoire très importante. Il fallait rester dans la continuité de cette semaine et prendre ces trois points très précieux. Être sélectionnée en équipe de France, c’est un rêve d’enfant. Je ne pensais pas l’être aussi tôt dans ma carrière mais c’est une fierté. Cette année, je veux enchaîner les matches et prouver que j’ai ma place dans cette équipe. »

Wendie Renard

« En terme de points, le contrat est rempli. On a eu un match difficile, face à un bon bloc défensif. On a réussi à marquer mais il faudra corriger certaines choses. D’un point de vue comptable, on ne peut pas faire mieux. En revanche, il faut s’améliorer au niveau du jeu. C’est une fierté de disputer ce 200ème match en D1, ça prouve ma régularité au plus haut niveau. »


...

. FEUILLE DE MATCH .

Au stade Paul Lignon de Rodez.

D1 Féminine (J5) Rodez AF - OL 0-2 (0-1).

Arbitre : Hélène Burban.

Buts : Kumagai (40') et Cascarino (51') pour l'OL.

Rodez : Philippe - Banuta, Cauderlier, Guellati, Ginestet (cap.), Bodain - Bonet, Chalabi, Saunier, Cazeau - Lemaitre. Entr. : Sabrina Viguier.

OL : Bouhaddi - Bacha, Mbock, Renard (cap.), Simon (Bronze, 65') - Fishlock, Kumagai (Laurent, 78'), Christiansen (Henry, 60') - Cascarino, Le Sommer, Majri. Entr. : Reynald Pedros.

...

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte