Masculins / OL - FC Nantes

Léo Dubois : " Ici, les gens savent où ils veulent aller "

Publié le 28 septembre 2018 à 14:56:16
Léo Dubois : " Ici, les gens savent où ils veulent aller "
Léo Dubois, le latéral droit de l'OL et ancien capitaine du FC Nantes, son club formateur, s'est confié aux journalistes à la veille du duel qui opposera sa nouvelle et son ancienne équipe pour le compte de la 8ème journée de Ligue 1 Conforama.

La venue du FC Nantes

On doit rester sur la lignée des derniers matches, avec cet état d’esprit combatif et collectif. Quand on garde ces principes, on est très fort. Nantes ou pas, il faudra gagner. La mentalité au sein du vestiaire est super bonne. On a tous les mêmes objectifs. On doit trouver de la régularité et, pour cela, il faut continuer sur notre lancée. Ça sera un match très engagé. Nantes a besoin de prendre des points mais on est supérieur à eux. Si on impose notre jeu, il n’y aura pas de problème. La situation de Nantes ne me concerne plus. Oui, je fais toujours attention à la situation du club car j’ai passé de belles années là-bas. J’espère que Nantes redressera la barre mais après le match de demain. Je suis confiant pour eux, ils ont un groupe de qualité.

Un match forcément particulier

J’ai passé dix ans là-bas. Je vais retrouver beaucoup d’amis. Mais il faudra gagner ce match car on a des objectifs élevés. Je ne garde aucun souvenir amer de cette histoire après mon départ. Il faut savoir faire la part des choses. J’ai su rebondir dans un grand club. J’ai tourné la page et je suis de tout cœur derrière ma nouvelle équipe. Si j’ai l’occasion de jouer, j’entrerais avec l’envie de gagner et de tout casser. Mon investissement à Nantes a toujours été irréprochable mais je ne veux pas revenir là-dessus, c’est du passé. Ce n’est plus important pour moi. Mon avenir s’écrit ici.

La belle période que traverse l'équipe

Une discussion a eu lieu il y a un peu plus d’une semaine. Ça a fait bouger les choses. En parlant tous ensemble, on a réussi à mettre en place une ligne directrice et cela nous permet aujourd’hui de faire de grandes choses. C’est parfait d’évoluer dans un club sain comme l’OL. Ici, les gens savent où ils veulent aller. On est dans un grand club. On est conscient de la pression. Malgré la jeunesse du groupe, on a beaucoup de maturité. On n’a pas perdu pied dans la difficulté. On sait aborder les matches les uns après les autres et on a répondu présent sur nos deux gros matches.

Une intégration réussie

Je savais que ça allait être compliqué au début avec la concurrence mais j’ai été accueilli à bras ouverts. J’ai eu ma chance au début, ça s’est plus ou moins bien passé. Je me sens de mieux en mieux aujourd’hui. Les objectifs sont complètement différents, le club aussi. C’est une autre dimension. Il faut faire sa place, être bon tout le temps. C’est bien, c’est ce que je recherchais. Je n’étais pas surpris en arrivant, je m’y suis préparé pendant six mois. Concernant mon récent positionnement à gauche,ça ne me dérange pas. J’ai été formé à gauche et j’y ai des repères. Ça ne me dérange pas d’y jouer.

La gestion du président

J’avais beaucoup d’échos sur lui. Je n’ai pas été surpris sur son mode de gestion. Le président est un meneur d’hommes, qui nous a indiqué où il fallait aller. Il n’est pas dans la critique, il est là pour nous faire progresser. Le club sait ce qu’il veut et où il va. C’est grâce au président.

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte