Masculins / Dijon FCO - OL

Dijon FCO - OL : un niveau à maintenir, une série à lancer (ce mercredi, à 19h)

Publié le 26 septembre 2018 à 07:24:05
Dijon FCO - OL : un niveau à maintenir, une série à lancer (ce mercredi, à 19h)
Après avoir passé une merveilleuse semaine, marquée par deux succès acquis aux dépens de Manchester City (1-2) et de Marseille (4-2), l’OL, qui se retrouve désormais à un point du podium, veut enfin enchaîner de bons résultats en championnat.

Le contexte

L’OL traverse actuellement sa meilleure période depuis le début de la saison. Suite aux deux victoires consécutives remportées face à Manchester City (1-2), pour l’entrée en lice du club en Champions League, et contre Marseille (4-2) en Ligue 1, Lyon a repris du poil de la bête. En confiance après ces bons résultats obtenus, les hommes de Bruno Genesio vont vouloir poursuivre leur bonne dynamique à Dijon, ce mercredi. Comme l’a affirmé le coach rhodanien en conférence de presse vendredi dernier, après les prestations livrées lors de ses récentes sorties, son équipe « ne peut plus se permettre d’évoluer en-dessous d’un certain niveau. Les joueurs ont pris conscience qu’ils pouvaient faire de grandes performances s’ils y mettaient tous les ingrédients », expliquait-il. Face à un adversaire d’un calibre un peu moindre, il s’agira de mettre de nouveau cela en application, afin de voir si des leçons ont été tirées du passé.

 

L’enjeu

Ce succès contre l’OM replace l’OL à hauteur de sa dernière victime et lui permet de se rapprocher du haut de tableau. Avant le début de cette 7ème journée, les Lyonnais figuraient à la 6ème place du classement, à une longueur de la dernière marche du podium, occupée par Montpellier, et sur laquelle ils comptent bien grimper. Mais ce voyage en Bourgogne s’annonce périlleux. Le DFCO est un concurrent direct et colle au train de l’OL, avec le même nombre de points au compteur et une différence de buts inférieure d’une unité. Il ne s’agira donc pas d’un duel facile à négocier pour les Olympiens, qui rêvent de lancer enfin une série dans l’élite, eux qui n’ont toujours pas réussi à enchaîner deux victoires de rang en L1. Pour cela, le club mise sur une nouvelle semaine à carton plein, entre le déplacement à Dijon et la réception de Nantes, histoire de préparer au mieux la venue du Chakhtar Donetsk lors de la 2ème journée de Champions League.

 

L’adversaire

Séduisant dans le jeu, Dijon est pourtant en carence au niveau des résultats. S’ils ont parfaitement débuté leur championnat en enchaînant trois victoires de suite, les joueurs d’Alain Dall’Oglio ont calé lors des trois journées suivantes, en chutant à deux reprises à domicile, contre Caen (0-2) et Angers (1-3), puis en étant accrochés à Reims (0-0). Au contraire d’un OL qui a repris confiance, les Dijonnais sont sur une pente descendante mais espèrent rebondir au moment de recevoir la formation lyonnaise. Malgré tout, la tâche sera ardue. Le DFCO a souvent du mal face aux gros du championnat. La saison précédente en est le parfait exemple, puisque Dijon n’avait pris qu’un seul point face à un membre du Top 4… et c’était à Lyon (3-3).

 

Les forces en présence

Si Fernando Marçal est de retour de blessure et que Kenny Tete refait son apparition au sein du groupe après avoir été mis à disposition de la réserve, Bruno Genesio devra néanmoins faire sans plusieurs éléments majeurs de son effectif. Touché à la cheville, son capitaine, Nabil Fekir, est forfait pour le déplacement à Dijon. C'est également le cas pour Maxwel Cornet, qui s'est blessé au mollet durant l'échauffement précédant le choc contre Marseille, et pour Ferland Mendy, qui souffre d'une gêne à l'adducteur, sans oublier l'absence de longue durée d'Amine Gouiri. Enfin, Lenny Pintor vivra son premier grand voyage aux côtés des membres de l'effectif professionnel. Côté bourguignon, un seul absent majeur est à noter, il s'agit de Frédéric Sammaritano, tandis que l'ancien rhodanien, Yoann Gourcuff, sera de la partie.

...  

.DIJON FCO - OL : DES 18H SUR OLTV.

 

Les émissions d’Avant et d’Après Match, présentées par Philippe Bruet, vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs. Le match est à suivre en direct audio, commenté par Guillaume Gache et Jérémie Bréchet.  

 

L’Avant-Match présenté en direct par Philippe Bruet à partir de 18h.
1h00 d'émission avec la compo de l’OL en exclusivité, l’analyse des clés tactiques, les dernières interviews des acteurs et observateurs de la rencontre.

 

Le Match, direct audio, sera commenté par Guillaume Gache et Jérémie Bréchet.

 

L’Après-Match, présenté en direct par Philippe Bruet, dès 20h45 . Dès le coup de sifflet final, une heure de debrief, d’analyse et d’interviews des joueurs lyonnais.

OÙ VOIR LE MATCH

·         En direct : à partir de 19h sur beIN SPORTS 1 et beIN SPORTS MAX 4.

·         En différé : à partir de mercredi minuit sur OLTV.

 

...

Sur le même thème