Masculins / Dijon - OL

Bruno Genesio : « on verra avec le temps si on est totalement guéri »

Publié le 26 septembre 2018 à 21:53:15
Bruno Genesio : « on verra avec le temps si on est totalement guéri »
Le technicien lyonnais et ses joueurs se sont arrêtés au micro d’OLTV après leur victoire acquise face à Dijon (0-3) lors de la 7ème journée de championnat.

Bruno Genesio :

« On a fait une très bonne première période dans le jeu et une deuxième beaucoup plus difficile, avec un adversaire qui est bien revenu dans la partie. On a su résister et rester solidaire, même à dix contre onze. On sait qu’au niveau des qualités techniques, on n’a rien à envier aux autres équipes. On avait un déficit au niveau de l’état d’esprit mais il y a eu une prise de conscience. Avec le temps, on verra si on est guéri. On a une équipe avec beaucoup de bons joueurs de football. Tant qu’on aura l’état d’esprit, on pourra réitérer ce genre de performance. Ce qui est dur, c’est d’avoir seulement trois jours entre les matches. Concernant les blessés, ça ne devrait pas être trop méchant pour Tanguy (Ndombélé). En revanche, c’est plus sérieux pour Martin (Terrier), dont la cheville a déjà bien enflé. »


Anthony Lopes :

« On devait entamer une série. Maintenant, il faut continuer. Il fallait montrer un beau visage ici et rester solidaire. On ne doit plus rien lâcher. On a eu quelques difficultés en seconde période mais on a lutté et gagné ensemble. On a tous fait les efforts, c’est extraordinaire. En plus, on ne prend pas de but. En ce moment, je me sens très bien. Je suis frais mentalement et physiquement. »


 

Léo Dubois :

« Il y a beaucoup de positif qui ressort. On fait une super première période et on a tous été solidaires sur la seconde. C’est bien. Je trouve le groupe très serein malgré sa jeunesse. On a su se relever après une passe difficile. On doit montrer qu’on a grandi et qu’on a passé des paliers. Si c’est pour aider le collectif, cela ne me dérange pas du tout d’évoluer à gauche. Mon cas personnel, je le mets un peu de côté. Concernant le match contre Nantes, je l’aborderai sereinement. Avec cette état d’esprit, il n’y aura pas de problème. On est en train d’écrire une belle page, il faut la poursuivre. »

 

Houssem Aouar :

 « On savait qu’on pouvait débuter une série et on l’a fait. On est satisfait d’avoir su résister. Être deuxième c’est bien, même si ce n’est que le début. On se sent bien, on est efficace et on a su pêcher sur nos ressources mentales. »


Moussa Dembélé :
 
« C’est une bien belle soirée. On prend les trois points, j’ouvre mon compteur but, on joue bien.. c’est une bonne chose. C’est une question d’état d’esprit, de volonté. On voulait se donner à fond et on l’a fait. C’est la force de notre groupe. Quand tu arrives dans un club, c’est un peu compliqué au début. Moi, j’ai la chance d’avoir des automatismes avec quelques joueurs comme Houssem (Aouar) et Tanguy (Ndombélé). C’est à perfectionner mais c’est déjà bien. Je suis content d’avoir marqué mais j’espère que ce n’est que le début d’une longue série. »

 

 

 

 

Sur le même thème