Club / Partenariat

Partenariat : Adequat partenaire majeur de l'OL

Publié le 25 septembre 2018 à 08:00:00
Partenariat : Adequat partenaire majeur de l'OL
Adéquat et l’Olympique Lyonnais ont choisi le cadre du Groupama Stadium, synonyme d’excellence, et la rencontre Olympique Lyonnais / Olympique de Marseille, synonyme d’ambition, pour officialiser un accord portant sur les saisons 2018-2019 et 2019-2020.

A travers ce partenariat, Adéquat devient Partenaire Majeur du club lyonnais. A ce titre, la silhouette historique de la marque (son logo) s’affiche sur la manche du maillot de l’équipe professionnelle masculine pour tous les matchs de Ligue 1.

 

LA VOLONTÉ DE S’EXPOSER POUR FRANCHIR UN CAP !

Ce partenariat est clairement celui de l’ambition pour Adéquat qui affirme sa volonté de passer une nouvelle étape dans son développement. Créé en 1987, Adéquat est déjà perçue comme la marque d’Intérim et de Recrutement qui se démarque en France avec une couverture nationale (260 agences), plus de 25 000 personnes en poste chaque jour dans tous les secteurs d’activité et une croissance largement supérieure à celle du marché. Aujourd’hui, le but est de le faire savoir ! 

Dnym8OPWsAA9AM8

 

Jean-Marc Brun - Fondateur de la marque Adéquat :
“Depuis 1987, j’ai développé Adéquat sans communiquer. Mais aujourd’hui, la marque est bien plus structurée et nous avons des compétences fortes à tous les niveaux. Communiquer fait désormais partie de nos objectifs. Ce partenariat renforcé avec l’OL va dans ce sens et doit permettre à Adéquat de passer un cap”



L'objectif assumé pour Adéquat : utiliser l'exposition médiatique pour développer une nouvelle forme de communication et toucher à la fois ses 3 cibles que sont ses collaborateurs permanents, ses intérimaires et ses clients.

 

LE CHOIX DU CŒUR ET DE LA RAISON

 

Ce partenariat n’est pas le fruit du hasard pour Adéquat. C’est le choix du cœur.

Tour d’abord parce que les dirigeants d’Adéquat sont de vrais fans du club, partenaires depuis plus de 20 ans et présents en tribunes depuis la création de la société. Au fil des années, ils ont tissé des relations de proximité et de confiance avec l’Olympique Lyonnais.

Cette ferveur pour les Gones est également partagée par de nombreux collaborateurs permanents et intérimaires, tous animés par une passion réelle pour le club présidé par Jean-Michel Aulas. Une passion qui s’exprime pleinement dans le visuel officiel illustrant le partenariat puisque les “mannequins” sont des collaborateurs Adéquat, tous fans de l’Olympique Lyonnais.

En plus de la passion, il y a aussi l’histoire et le respect mutuels de deux entrepreneurs lyonnais, Jean-Marc Brun (Fondateur de la marque Adéquat) et de Jean-Michel Aulas, qui ont débuté leur aventure respective en 1987, date de création de la marque Adéquat et date de reprise en main de l’Olympique Lyonnais. 

Jean-Marc Brun (fondateur de la marque Adéquat) :
“Comme tous les collaborateurs de la marque, je suis très fier qu’Adéquat soit aujourd’hui Partenaire Majeur de l’Olympique Lyonnais. J’ai toujours eu beaucoup de respect pour Jean-Michel Aulas, l’entrepreneur mais aussi le président de club. Il a su développer l’Olympique Lyonnais en s’appuyant sur des valeurs fortes.”

Mais le cœur ne fait pas tout et c’est avec une réelle volonté de cohérence qu’Adéquat a choisi d’associer son image à celle de l’Olympique Lyonnais. C’est en effet le savant mélange de valeurs d’indépendance, de performance et d’ambition qui a séduit les dirigeants d’Adéquat. Car c’est en s’appuyant sur la formation et sur la stabilité que l’Olympique Lyonnais a bâti son succès et une croissance pérenne. Il en est de même pour Adéquat qui a toujours mis l’accent sur le développement de ses collaborateurs et la construction d’une relation durable avec eux pour se différencier sur son marché.

$name

 

LA VOLONTÉ DE SE DÉMARQUER

 

Si Adéquat a déjà fait ses premiers pas dans l’univers du sport, en tant que partenaire officiel de l'ASVEL et co-fondatrice de la Tony Parker Adéquat Academy et qu’elle soutient l’Olympique Lyonnais depuis plus de 20 ans, c’est la première fois que la marque d’Intérim et de Recrutement va s’investir en tant que Partenaire Majeur dans le football professionnel en s'affichant sur les maillots d’un des plus grands acteurs du football français.


adequat Pour cette première, la marque Adéquat souhaite se démarquer par son originalité. 
Jean-Marc Brun (fondateur de la marque Adéquat) :
Depuis la création d’Adéquat, j’ai toujours aimé faire les choses de manière différente. L'originalité, la différence sont encore aujourd’hui des valeurs fortes de la marque, ancrées dans ses gènes. Elles nous permettent de nous démarquer sur notre marché. Nous avons l’ambition que ses valeurs nous permettent également de nous démarquer en tant que sponsors dans le football.”

 

Dans ce sens, Adéquat déploie une activation originale et teintée d’humour. Originale parce que plutôt qu’écrire son nom en gros sur la manche des maillots, Adéquat a décidé d’y mettre en avant la silhouette de son logo (un emblème fort pour ses collaborateurs). Une manière élégante d’attiser la curiosité des fans et spectateurs, et un moyen efficace d’affirmer sa volonté de respecter le maillot de l’OL, emblème fort du club et de ses fans.

 

 

Cette silhouette est aujourd’hui l'axe autour duquel tourne toute l’activation mise en place par Adéquat sous forme de saga. Une saga qui s’appuie sur la question “C’est Quoi Cette Silhouette Sur Le Maillot De l’OL”, déjà dupliquée sur les différents supports de communication mis à disposition par l’Olympique Lyonnais (animations LED, spots vidéos sur les écrans géants, encart dans La Tribune OL…) et qui continuera à surprendre et amuser les fans de l’OL durant toute cette saison.