Masculins / OL - OM

OL-OM : Les Lyonnais régalent le Groupama Stadium et confirment leur retour au premier plan (4-2)

Publié le 24 septembre 2018 à 11:00:00
OL-OM : Les Lyonnais régalent le Groupama Stadium et confirment leur retour au premier plan (4-2)
Les coéquipiers de Nabil Fekir n’ont pas manqué leur second rendez-vous de la semaine en dominant logiquement l’Olympique de Marseille dans la rencontre de clôture de la 6e journée de Ligue 1. Une victoire qui permet aux gones de se repositionner à la 6e place du classement.

. LES TEMPS FORTS .

15’. Sortie courageuse d’Anthony Lopes dans les pieds de Payet

28’. Houssem Aouar ouvre le score en profitant d’une percée de Tanguy Ndombele. 1-0

37’. Enorme occasion pour Memphis qui manque le cadre face au but grand ouvert.

39’. Servi par Payet, Florian Thauvin égalise d’une frappe croisée. 1-1.

47’. Transversale de Ndombele pour Bertrand Traoré qui contrôle et croise sa frappe. 2-1

56’. Ocampos fait passer un frisson dans la défense lyonnaise. Sa frappe passe à côté.

60’. Traoré s’offre le doublé sur une frappe détournée par Luiz Gustavo.  3-1

74’. Pénalty transformé par Nabil Fekir après une faute sur Traoré signalée grâce à l’assistance vidéo. 4-1

82’. Njie réduit le score sur un service de Payet. 4-2

83’. Caleta-Car est expulsé pour un tacle en retard sur Bertrand Traoré.


. RESUME ET ENSEIGNEMENTS.

Quatre jours après son exploit sur le terrain de Manchester City en Champions League, l’OL avait bien l’intention de confirmer sa montée en puissance à l’occasion de la réception de l’Olympique de Marseille. L’affaire semblait bien engagée pour les joueurs de Bruno Genesio avec l’ouverture du score d’Houssem Aouar suite à une belle action de Tanguy Ndombele (1-0). Le premier but de la saison de l’international espoir lançait définitivement cet Olympico. Dans la foulée, l’OL avait la balle du 2-0 mais Memphis manquait le cadre alors que le but s’offrait à lui. Un premier tournant dans ce match car deux minutes plus tard, Florian Thauvin, lui, ne laissait passer l’offrande de Dimitri Payet pour remettre les deux équipes à égalité (1-1).

joie aouar

Malgré ce coup du sort, l’OL allait faire la différence dès le retour des vestiaires en profitant de sa domination pour permettre à Bertrand Traoré de briller : tout d’abord sur une nouvelle action de Ndombele (2-1) , puis à l’issue d’un une-deux avec Nabil Fekir (3-1). Le capitaine lyonnais portait un peu plus tard sur penalty le score à 4-1. Dans une fin de match marquée par l’expulsion logique de Caleta-Car, Njie venait réduire le score avant de sortir à son tour sur blessure.

 

L’OL boucle de belle manière une semaine de premier plan, mais les hommes de Genesio n’auront pas le temps de s’attarder en route. Le championnat reviendra très vite, dès mercredi à 19h00, avec un déplacement à Dijon.


. LE FAIT DU MATCH .

L’OL revient à hauteur de l'OM

On le savait cet Olympico pouvait permettre aux joueurs de Bruno Genesio de faire une très belle opération comptable. C’est chose faite. Ce troisième succès de la saison permet aux coéquipiers de Nabil Fekir de se replacer à la 6e place du classement à hauteur des Marseillais. Le podium n’est plus très loin : Montpellier, 3e, derrière le PSG et Lille, n’est qu’à une longueur.

 

. LA STAT .

13

L’OL a porté ce dimanche sa série d’invincibilité à domicile contre l’Olympique de Marseille à 13 rencontres consécutives toutes compétitions confondues. Le bilan est désormais de 8 victoires et 5 nuls pour les gones. La dernière défaite remonte au 11 novembre 2007 à Gerland (1-2). .


. L'ANALYSE DU CONSULTANT .

arnaud-rivenet
Ce match avait un enjeu important au niveau comptable. On a assisté ce soir à une superbe fête. On a pu voir une équipe lyonnaise encore en jambes quelques jours après son exploit à Manchester City. Cette semaine fait du bien pour le moral et montre le potentiel de ce groupe. Le résultat est là et il va falloir désormais confirmer dès la semaine prochaine face à Dijon. (Arnaud Rivenet)


...

. LA FEUILLE DE MATCH .

Au Groupama Stadium de Décines

L1 (J6) : OL-Olympique de Marseille 4-2 (1-1)

Arbitre : Clément Turpin ; Spectateurs : 57 287.

Buts : Aouar (28’), Traoré (51’ et 60’) et Fekir (74’) pour l’OL ; Thauvin (37’) et Njie (82’) pour l’OM.

Avertissements : Cheikh Diop (29’) à l’OL ; Strootman (36’) et Luiz Gustavo (67’) à l’OM.

Expulsion : Caleta-car (83’) à l’OM.

OL : Lopes – Dubois, Denayer, Marcelo, Mendy – Aouar, Cheikh Diop (Tousart,76’), Ndombele, Traoré – Fekir (cap. Terrier, 88’), Memphis (M. Dembélé, 60’). Entr. : Bruno Genesio.

OM : Pelé – Sakai, Caleta-Car, Luiz Gustavo, Amavi –Sanson, Strootman (Njie, 76’), – Thauvin, Payet (cap.), Ocampos (Kamara, 64’) – Mitroglou (Germain, 64’). Entr. : Rudi Garcia.

...


Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte