Academy / Dijon - OL

U17 : l'OL tombe pour la première fois à Dijon (2-1)

Publié le 22 septembre 2018 à 18:55:00
U17 : l'OL tombe pour la première fois à Dijon (2-1)
Les U17 ont chuté pour la première fois de la saison sur le terrain de Dijon à l'occasion de la quatrième journée du championnat national de la catégorie, ce samedi après-midi (2-1).

Un premier défi attendait les Lyonnais. Après avoir facilement disposé des trois formations toujours en quête d'un succès dans ce groupe C (Clermont, Pontarlier et Montceau), un challenge plus relevé se présentait à eux ce samedi après-midi. Et comme annoncé, le match fut engagé et le score incertain jusqu'au coup de sifflet final. Après une première période sans but où les jeunes rhodaniens n'ont pas développé leur jeu, ce sont quand même bien eux qui vont ouvrir le score à l'heure de jeu. Sur une frappe repoussée de Louis Beaufrère, c'est Kilian Bozet en embuscade qui ouvre la marque (60', 0-1). Une réalisation qui vient récompenser une mi-temps bien meilleure de la part des coéquipiers de Castello Lukeba.

Mais pourtant, incapables de faire le break malgré plusieurs occasions, ils vont se faire surprendre à deux reprises en fin de partie sur corner (75', 1-1) et suite à une perte de balle (85', 2-1). Un premier coup d'arrêt pour les joueurs de Pierre Chavrondier et Jérémy Berthod qui attendent une réaction samedi prochain avec la réception de Grenoble. 

La réaction de Pierre Chavrondier

On domine mais on ne marque pas. On a joué trop relâché et on n'a pas tout fait pour mettre ce deuxième but. On a fait une première mi-temps trop timorée pour prétendre à quelque chose. C'était mieux en deuxième. Paradoxalement, Dijon marque à un moment où on joue beaucoup mieux. J'attends cette semaine une réaction au niveau des comportements et des attitudes. 

 

...

. LA FEUILLE DE MATCH .

Au stade des Poussots à Dijon.

U17 National (Groupe C - J4) : Dijon – OL 2-1 (0-0)

Arbitre : Patrice Neves. 

But : Bozet (60') pour l'OL.  

OL (4-2-3-1) : Ousmane - Commaret, Tahar, Lukeba (cap.), M. Altikulac - Lefebvre, Moussa - Beaufrère (Dib, 60'), Sunni, Barcola (Zoghlami, 65') - Tebily (Bozet, 15'). Entr. : Pierre Chavrondier et Jérémy Berthod.

...

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
Sur le même thème